Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BCNA275E33SN

BCNA275E33SN

Voir la description

Encastrable - Volume 254L - 177.5x54.0x55.5 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 185L Congélateur à dégivrage automatique 69L Fixation de l'habillage sur glissières - Ecran LCD - Bac à légumes sur rail - Porte bouteilles

Rejoindre

compartiments légumes et viandes qui congèlent

bonjour
J'ai acheté très récemment un réfrigerateur congélateur Beko BCNA275E33SN.

J'ai réglé la température à 6 dégrés pour la partie Haut, est-il normal que la partie bac à légumes soit à 0 dégré et congèle les aliments ?

Aussi lorsque j'ouvre et referme la porte , je ne peux pas la réouvrir immédiatement car cela fait un effet ventouse qui ne le fait pas avec la partie congélateur , est-ce normal ?
merci

Consulter les 9 réponses à la question compartiments légumes et viandes qui congèlent

  • Bonjour, le bac légume est celui tout à fait en bas le tiroir supérieur quant à lui est un bac pour ce qui doit être refroidis plus donc ce bac peut descendre à 0°C ne pas mettre de légumes dedans. Sinon le bac du bas doit rester à des températures basses mais pas en dessous de 4°C. Cordialement
  • Réponse à Pierre Yves expert de Darty

    La temperature du bac à légumes oscille entre -0.7 et + 1.7 degrés les légumes congelent toujours même en réglant à 7 degres..

    En fait on se retrouve avec deux compartiments presque inutilisables...je regrette vraiment les conseils de la vendeuse qui m'a fait portésur ce choix ...pour un froid ventilé il n'y a pas de température homogène

  • Bonjour,


    même situation, même problème. Le bac à légumes peut descendre à des températures qui congèlent le contenu, ce qui est pénible, et ce, malgré une température de consigne à 7°. Pire encore, lorsqu'on passe le congélateur en mode surgélation (-27°), cela influe fortement sur la température de ce bac (-2/-3°).


    J'ai fait appel au SAV Darty, un technicien (fort sympathique) est passé pour un problème de bruit qui me semblait anormal (apparemment, ce sont les gaz qui s'équilibrent, première fois que j'entends un tel niveau de nuisance sur un encastrable). J'en profite pour aborder le problème de température dans ce bac, mais je n'ai pas vraiment obtenu de réponse définitive sur un éventuel défaut.


    Bref, pour l'instant, ce bac détruit les aliments qui s'y trouvent et Darty n'a pas proposé de solution ou d'explication satisfaisante.


    D'un côté, je suis content de ne pas être le seul à constater ce problème. J'espère que quelque chose pourra être fait.

  • Bonjour,


    même situation, même problème. Le bac à légumes peut descendre à des températures qui congèlent le contenu, ce qui est pénible, et ce, malgré une température de consigne à 7°. Pire encore, lorsqu'on passe le congélateur en mode surgélation (-27°), cela influe fortement sur la température de ce bac (-2/-3°).


    J'ai fait appel au SAV Darty, un technicien (fort sympathique) est passé pour un problème de bruit qui me semblait anormal (apparemment, ce sont les gaz qui s'équilibrent, première fois que j'entends un tel niveau de nuisance sur un encastrable). J'en profite pour aborder le problème de température dans ce bac, mais je n'ai pas vraiment obtenu de réponse définitive sur un éventuel défaut.


    Bref, pour l'instant, ce bac détruit les aliments qui s'y trouvent et Darty n'a pas proposé de solution ou d'explication satisfaisante.


    D'un côté, je suis content de ne pas être le seul à constater ce problème. J'espère que quelque chose pourra être fait.

  • ne devrait-on pas avoir également cet effet ventouse pour la partie congélateur ? car ça ne le fait que pour la partie réfrigérateur

  • concernant l'effet ventouse ne devrait-on pas l'avoir également pour le congélateur ?

  • l'effet ventouse ok dès la fermeture de la porte mais ne devrait t-il pas y avoir également cet effet ventouse pour le congélateur ?


  • Effectivement le réfrigérateur est assez frais malgré les 6 degrés affiché. Par contre la porte une fois ouverte ne doit pas être ouverte de suite une deuxième fois. L effet ventouse est normale.

  • Je rencontre exactement le même problème..,,

    les aliments du bac à légués sont congelés !!!

    en revanche il s'y normal de ne pas pouvoir rouvrir la porte immédiatement après l'avoir fermée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit