Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BCNA275E32SN

BCNA275E32SN

Voir la description

Encastrable - Volume 254L - 177.5x54x54.5 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 185L Congélateur à dégivrage automatique 69L Fixation de l'habillage sur glissières – Porte réversible

Rejoindre

Froid ventilé ? Température non homogène et trop haute

Bonjour 
Avez vous constaté réellement du froid ventilé ? 2ème appareil : le 1er ne ventilait pas (températures non homogènes et 0 degré en bas /18 en haut !) . Réglage pourtant à 4 et - 18. Il faisait un bruit insupportable en continu. Reprise et échange car il avait bien un souci. Le 2nd est silencieux mais impression qu'il ne ventile pas non plus. Températures trop hautes : les produits ne sont pas très froids (et le thermomètre montre des écarts encore et au bien delà des 4 réglementaires ) .

j'avais une marque entrée de gamme achetée il y a 1 an avant (non encastrable), aussi à froid ventile et tout était parfait (même température à 4 partout). Dans un autre lieu, j'ai un moyen de gamme à froid brassé depuis 10 ans parfait aussi. Est-ce un problème sur ce modèle ? Merci de vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Froid ventilé ? Température non homogène et trop haute

• Bonjour,

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu (j'avais fais une réponse personnalisée à chacun-e… mais cela n'a pas été publié !) : je vais suivre vos conseils.

Je suis néanmoins déçue de ce produit car sa ventilation n'est pas optimale au regard des autres réfrigérateurs à froid ventilé que j'ai connu. Finalement il fonctionne comme un froid statique, avec la nécessité de trier par étage le rangement. Côté bruit : c'est parfait. Maintenant il ronronne ;-)

• Je n'ai pas remarqué ce dysfonctionnement de ventilation avec des écarts de température. Cependant je vais y prêter attention. J'utilise très peu ce réfrigérateur car il se trouve dans une résidence secondaire. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter de réponse pour le moment. Merci toutefois d'avoir remarqué ce qui pourrait être un dysfonctionnement sur ce type d'appareil. Jusqu'à maintenant, j'étais plutôt satisfaite car il était bien froid., Ce qui n'était pas le cas avec mon ancien matériel. Je vais surveiller de plus prêt le fonctionnement. Merci

• Bonjour, pas de soucis de température de mon côté, par contre après 6 mois d'utilisation il commence à faire ce petit bruit gênant propre à tout réfrigérateur. Il ne me faisait pas au début…

• Bonjour. Je voulais vous dire que vu qu'il est encastré , les bruits sont très fortement atténués. On ne les entend quasiment pas. Le freezer est à -19 , il est très efficace et ne fait pas de collections de givre. Il est bien ventilé. La partie réfrigérateur également, fonctionne très bien. Cela se ventile bien .

On le met à 3°C en été, 5°C l'hiver.

Après, mon conseil perso, essayez de ne pas trop encombrer votre frigo au risque de le fatiguer, et évitez les aliments qui gouttent , directement dans le frigo.

Tout comme chri32556142, nous catégorisons les aliments. Ceux qui se périment vite en bas, les plus résistants en haut.

• Bonjour, vous avez le même problème que moi à part que le mien fait régulièrement du bruit. Les produits ne sont pas frais, ça ventilé mais ne fait pas suffisamment de froid. Je pense que c'est juste un mauvais produit, c'est la première fois que cela m'arrive. J'espère que vous trouverez une solution et vous avoir un peu éclairé. Cordialement.

• Bonjour nous concernant notre produit est donc dans une armoire encastrée. Pour les températures c est correct légèrement frais et ventilé en haut du réfrigérateur. Dans la partie basse du réfrigérateur plus frais mais très bien pour mettre les aliments par catégories..exemple en haut plutôt le café moulu pour conserver son arôme et en bas la charcuterie et viandes. Pour le congélateur aucun soucis congèle très bien. Il est certes un peu bruyant mais sans déranger plus. Voila espérant avoir répondu à vos questions

• Bonjour, 1 an et demi que je l'ai pas de problème il fonctionne nickel

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit