Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Babycook Duo

Babycook Duo

 - 
2459 membres
Voir la description

Mixeur et cuiseur vapeur/Grande capacité : 2 bols séparés de 1100 ml/Fonctions décongélation et réchauffage/Livret de recettes

Rejoindre

Problème babycook

Bonjour
Mon babycook clignote rouge. J ai fait un detartrage avec du vinaigre blanc toute la nuit j ai vider la cuve je l ai reremplie avec de l eau claire le cycle ne se lance pas et quand j appuie longtemps sur le bouton rouge il bipe et le voyant continue à clignoter et impossible de lancer un cycle. Une solution svp?
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème babycook

  • Réponse approuvée par Darty

    Si le voyant du babycook clignote rouge c'est qu'il a atteint un certain nombre d'utilisations et qu'il est temps (d'après les calculs du fabricant) de le détartrer, mais il n'est pas obligatoire de le détartrer tout de suite. Alors pour éteindre le voyant rouge, il faut suivre une procédure particulière.

    Lorsqu'on allume le babycook, le voyant rouge s'allume aussi, on appuie dessus pour éteindre le cuiseur vapeur puis on place la cuve et on la ferme avec le couvercle. On appuie alors une seconde fois sur le voyant rouge en gardant le doigt dessus pendant 10 secondes au moins. Le voyant rouge devient alors bleu et l'appareil est prêt à être utilisé.

    Éteindre le voyant rouge ne suffit pas, il est toujours nécessaire de détartrer le babycook. Pour ce faire, on verse un volume de vinaigre blanc dans la cuve et ajouter le même volume d'eau.

    On laisse le mélange eau et vinaigre reposer dans la cuve toute une nuit avant de vider la cuve de la chaudière le lendemain.

    On rebranche ensuite l'appareil et on lance un cycle de rinçage puis un autre cycle avec de l'eau pure.

  • Deuxième detartrage mais le problème est toujours le même ! Je crois que le système de chauffe est mort ??

  • Si le voyant du babycook clignote rouge c'est qu'il a atteint un certain nombre d'utilisations et qu'il est temps (d'après les calculs du fabricant) de le détartrer, mais il n'est pas obligatoire de le détartrer tout de suite. Alors pour éteindre le voyant rouge, il faut suivre une procédure particulière.

    Lorsqu'on allume le babycook, le voyant rouge s'allume aussi, on appuie dessus pour éteindre le cuiseur vapeur puis on place la cuve et on la ferme avec le couvercle. On appuie alors une seconde fois sur le voyant rouge en gardant le doigt dessus pendant 10 secondes au moins. Le voyant rouge devient alors bleu et l'appareil est prêt à être utilisé.

    Éteindre le voyant rouge ne suffit pas, il est toujours nécessaire de détartrer le babycook. Pour ce faire, on verse un volume de vinaigre blanc dans la cuve et ajouter le même volume d'eau.

    On laisse le mélange eau et vinaigre reposer dans la cuve toute une nuit avant de vider la cuve de la chaudière le lendemain.

    On rebranche ensuite l'appareil et on lance un cycle de rinçage puis un autre cycle avec de l'eau pure.

  • désolée de ne pouvoir vous venir en aide,j'ai acheté cet appareil pour en faire un cadeau,donc je n'ai pas de nouvelles.

  • Bonjour,

    vous pouvez essayer de refaire un détartrage, un seul ne suffit pas toujours. Ça avait fonctionné pour moi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit