Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AV176A+

AV176A+

 - 
218 membres
Voir la description

Capacité 178 bouteilles 3 clayettes en bois Dimensions 145x62x68 cm Classe A+

Rejoindre

Cave à vin AVINTAGE

Bonjour.

Ce matin, je viens de m'apercevoir d'une grande flaque d'eau sous l'armoire de ma cave à vin de marque AVINTAGE.

J'ai vérifié le thermomètre mini/maxi que j'ai mis à l'intérieur. mini : 12°

et maxi : 16°.

J'ai vérifié à l'intérieur pas de trace d'humidité particulière.

Cela fait 7 ans que je l'ai, elle ne m'a jamais fait ça.

Je me doute bien qu'il doit s'agir d'eau de condensation, mais pourquoi ?

Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de la présence de cette flaque d'eau ?

Merci.

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Cave à vin AVINTAGE

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    Si la température intérieure reste dans la bonne plage, ce n'est pas un problème de refroidissement.

    Il y a souvent de la condensation sur la face arrière. Cela augmente si la cave est ouverte fréquemment et l'air ambiant humide. Dans la mienne, il y avait souvent une "flaque" (vraiment beaucoup d'eau) dans le bas de la cave, et dans la partie au dessus du moteur. Normalement, ces excès d'eau s'évacuent par un petit trou de drainage, mais le mien était bouché par des sortes de moisissures. Si vous avez eu de l'eau qui s'accumule à l'intérieur au fond, puis une "rupture" de la rétention, cela peu faire une flaque à l'extérieur

    De toute façon, si c'est de l'eau, cela vient de la condensation. S'il y avait une fuite dans le système de refroidissement, cela ne serait pas de l'eau, et la cave ne refroidirait plus.

    Vérifiez qu'aucune bouteille ne touche le fond de la cave. Cela accentue la condensation en faisant forcer le système de refroidissement (et cela peu bousiller le vin).


    La mienne m'a fait un défaut de thermostat cette année, avec une plage de température de 17-19 °C. J'ai changé le thermostat, et je dors à nouveau :)

    Bonnes dégustations


  • Bonjour, j'ai ma cave depuis 5ans et je n'ai jamais eu ce problème. Peut être le filtre charbon à changer !!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit