Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AT-LP60XBT Noir

AT-LP60XBT Noir

Voir la description

Platine vinyle à entraînement par courroie 2 vitesses - Transducteur entièrement automatique Technologie Bluetooth Pré ampli phono intégré

Rejoindre

Son du vinyle naturel décalé avec le son qui sort de l'enceinte

Question résolue

Bonjour,

j'ai acheté cette platine il y'a quelque jour mais j'ai remarquer que le son naturel qui sort du vinyle s'entend assez fort et est en avance par rapport au son qui sort de ma barre de son j'ai essayé d'en Bluetooth et en câble auxiliaire mais c'est toujours pareil on entend le son du disque vinyle qui sort en avance par rapport au enceinte de la barre de son ce qui fait qu'on entend un décalage assez audible auriez vous une solution ou bien même quelqu'un qui a le même problème ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Son du vinyle naturel décalé avec le son qui sort de l'enceinte

• J'ai posé la question à mon copilote. Voici sa réponse

Bonjour ! Ce problème de décalage entre le son naturel du vinyle et le son qui sort de votre barre de son est assez courant. Voici quelques solutions possibles :

Fermer le capot de la platine : Cela peut aider à réduire le son naturel du vinyle.

Utiliser une connexion filaire : Si vous utilisez une connexion Bluetooth, essayez de passer à une connexion filaire (câble RCA ou optique) pour réduire la latence.

Vérifier les paramètres de latence : Certaines barres de son ont des paramètres de latence que vous pouvez ajuster pour synchroniser le son avec la source audio.

Utiliser un préamplificateur : Si votre platine n'a pas de préamplificateur intégré, l'ajout d'un préamplificateur externe peut améliorer la qualité du son et réduire le décalage.

Si ces solutions ne résolvent pas le problème, il pourrait être utile de consulter le manuel de votre platine et de votre barre de son pour des conseils spécifiques ou de contacter le support technique du fabricant.

J'espère que cela vous aidera à profiter pleinement de votre musique vinyle ! ??

• Réponse jugée utile

@paul15341422 Bonjour, et bien même en fermant le capot on entend encore le vinyle en décalé mais le problème et du fait que ma barre de son est connecté en câble jack auxiliaire j'en ai pas d'entrée RCA dessus malheureusement, je vais devoir investir plutôt comme vous dite dans un ampli avec enceinte ce sera une meilleur solution pour palier à ce problème merci pour vos conseils !

• Bonjour, j'utilise cette platine en bluetooth avec enceinte JBL Flip 6, aucun problème de décalage de son tout est nikel. Cdt

• @ayro66366326 Bonjour, J'ai exactement la même que vous et j'ai ce décalage aussi c'est bizarre

• Sur la sortie de la platine y a t il une pris coaxial fibre optique ?

Sinon le mieux c est de fermer le capot de la platine .

• @jpma63652465 quand je dit câble auxiliaire je parle de câble jack car ma barre de son étant une Samsung je n'ai qu'une entre auxiliaire et optical pour le son je n'ai pas de RCA malheureusement je vais donc investir dans un ampli style kit avec les enceinte et le caisson car la barre de son me sert aussi pour ma télé si j'investis dans un kit ampli avec enceinte et caisson il me servira pour les deux en les connectant en RCA je n'aurai plus se problème de décalage je pense

• @ThCH Qu est ce que vous appelez cable auxiliaire ?

Oui pour le rca , j utilise une platine depuis plus de 40 ans et j ai toujours branché en RCA , mais de toute manière à l époque il n y avait pas de bluetooth ! Lol

• @jpma63652465 Non du tout mais ma copine a le même chez elle à part que moi j'ai le model qui fait Bluetooth elle a le model sans Bluetooth mais j'ai remarquer que en Branchant la platine en RCA sur sa barre de son le son du disque était synchronisé à 100 a avec le son qui sort de l'enceinte hors le mien est brancher en câble auxiliaire sur la barre de son je pense que c'est a cause de sa et fermer le capot j'ai essayer on l'entend toujours autant ?? merci pour votre réponse tout de même mais je pense que mon problème vient du fait que ma platine et brancher en axillaire j'essayerai de la brancher en RCA je pense que cela réglera mon problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit