Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AT-LP120XUSBSV

AT-LP120XUSBSV

Voir la description

Platine vinyle à entraînement direct 3 vitesses - Transducteur entièrement manuel Préampli phono intégré - Port USB pour numérisation Contrôle antipatinage réglable

Rejoindre

Mauvais son

Bonjour

je n'arrive pas à obtenir un son correct (pour ne pas dire insupportable) avec cet appareil. Je l'ai connecté sur mon ampli hifi en utilisant la connexion phono. J'ai mis la platine sur phono également. L'ampli et le lecteur de disque sont tous les deux reliés par la masse.

Que puis-je modifier pour que le son soit bon ?

Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Mauvais son

  • bonjour débranchez la masse et tout rentre dans l'ordre

  • Bonjour, je crois que vous avez fait ce qu'il faut pour les branchements. Sur mon ampli, je peux connecter la platine TD sur TUNER ou AUX ou EXT indistinctement, cela fonctionne normalement. Avez-vous essayé ?

    • @mari36655561 Contrôlez les réglages du bras de la cellule et du contrepoids cela peut faire la différence.

  • Bonjour,


    J'ai branché la platine sur le mode Auxiliaire et cela fonctionne parfaitement


  • bonjour, avez vous derrière votre ampli un interrupteur cartbrige avec choix MC ou MM ?

  • Bonjour. Vérifier que la cellule doit câblée avec le bon protocole de couleur sur le support de cellule. Je n'ai d'autre suggestion. Attention au poids d'appui de la cellule sur le disque (environ 2 grammes pour une cellule AUDIO TECHNICA. )

  • Bonsoir,

    téléchargez la doc technique pour la platine, si vous ne l'avez pas.

    https://docs.audio-technica.com/eu/AT-LP120XUSB_UM_162501380_V1_FR_web_190605.pdf


    Ensuite, page 8, il est indiqué qu'il est effectivement possible de commuter la sortie de votre platine disque entre une position "phono" et une position "ligne".

    Voyez si lorsque vous la branchez sur une entrée ligne de votre ampli-hifi, en commutant la platine en "line" bien sur, cela ne fonctionne pas.


    Essayez sur plusieurs entrées lignes, si vous en avez la possibilité sur votre ampli.

    Parfois il peut aussi y avoir de mauvais contacts au niveau des commutateurs, faites le basculer plusieurs fois d'un coté à l'autre.


    Je ne vois pas de prise pour un caque audio. C'est dommage, cela aurait permis de vérifier d'éventuels soucis en amont des étages de sortie del a platine.


    Courage. P


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit