Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZenFone 5

ZenFone 5

- 
3738 membres
Voir la description

Android 8.0 - Oréo - 4G Écran tactile 19,9 cm (6.18'') bord à bord - IPS Full HD+ 2246x1080 pixels Qualcomm Snadragon 636 Octo-Core 1,8 Ghz - 4 Go de RAM - 64 Go Stockage Double capteur photo arrière Sony IMX 363 12 Mpx + 8 Mpx - Face Unlock

Rejoindre

reseau étranger

Bonjour, comment forcer son ASUS ZenFone 2 (ZE551ML) à NE PAS se connecter sur un réseau étranger ? J'ai réussi à couper l'itinérance des données mais pas de la voix hors je suis frequement à la frontière Franco-Belge et mon portable bascule régulièrement en Belgique alors que je suis encore en France ce qui, si je ne vérifie pas à chaque appel entrant et sortant le nom de l'opérateur, gonfle ma facture (et me gonfle aussi d'ailleurs :-( ) Merci

Consulter les 4 réponses à la question reseau étranger

• Bonjour, Dans l'onglet Paramètres-->Paramètres d'appel-->Blocage d'appels Il y a l'option "Appel sortants internationaux" peut être en activant cette option ... En esperant t'avoir aidé
  • Bonjour ! À part le mode avion, un peu radical, je ne vois pas d'autres solutions. Voyez avec votre opérateur pour ce basculement, vous ne devez pas être le seul dans ce cas. Bonne chance
  • merci pour vos réponses CarlD6683 : je n'ai pas l'option appels sortants internationaux mais je pense que cette option n'est pas dispo sur le modèle de ZenFone que je possède (ZenFone 2 ZE551ML) GaetanG5450 : c'est la manipulation que j'effectue mais mon ZF rebascule automatiquement en belgique dès qu'il ne capte plus la france et je passe mon temps à faire et refaire cette manip' ; c'est bien dommage que l'option de desactivation de recherche automatique ne soie plus disponible :-(
  • Bonjour, Il convient de désactiver la recherche automatique de réseau, mais cette option n'est plus disponible sur les dernières versions d'Android. Donc je t'invite à tester la recherche manuelle de réseau par ce biais, et de voir s'il repasse en recherche automatique lorsqu'il ne capte plus ton réseau français. Paramètres/Réseaux Mobiles/Opérateurs de réseaux/Rechercher les réseaux La recherche est un peu longue. Une fois les réseaux trouvés, sélectionne le tien et fais un test en allant dans une zone où tu sais que tu n'as pas de réseau avec ton opérateur français. S'il se reconnecte sur le réseau étranger, c'est que ça fonctionne pas : la recherche de réseau repasse en automatique lorsqu'il perd tout contact avec ton opérateur français. Si tu rien ne se reconnecte, c'est que ça a marché.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit