Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZENFONE 3 MAX ZC520TL 5.2

ZENFONE 3 MAX ZC520TL 5.2

 - 
955 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 6.0 - Marshmallow - 4G Ecran tactile 13.2 cm (5,2") - HD 1280 x 720 pixels Processeur Mediatek MT6737 Quad Core 1,5GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

bug plantage réinitialisation forcée

Bonjour à toutes et tous

Ma fille a rallumé son téléphone Zenfone 3 Max 5.2" après l'école aujourd'hui. En le rallumant elle a vu un banderole bleue avec des messages asiatiques en jaune, il s'est passé au moins 20 minutes pendant que des phrases en jaunes coréennes? japonaises? chinoises? inscrites sur le téléphone. Elle a enfin réussi à le rallumer normalement mais une fois ceci fait, elle devait mettre son code pin un message en anglais apparaît pour les "données mobiles". Nous avons enfin remarqué qu'elle avait perdu la totalité des photos qui n'étaient pas sauvegardées sur la carte SD. Le téléphone a lancé sa réinitialisation tout seul avec pour conséquences la perte des données qui étaient sur la carte mémoire de ce fichu téléphone... Quelqu'un a-t-il une astuce pour récupérer ces photos ou est-ce, comme nous le pensons, mort?

Merci par avance pour vos messages.

Cordialement,

Michel

Consulter les 2 réponses à la question bug plantage réinitialisation forcée

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, les données ne sont jamais perdus ou pas totalement . Essayez déja en le branchant à un pc pour accéder au stockage interne , en explorant chaque dossier. Sinon faire appel à un professionnel ou utiliser un logiciel de récupération de données pour android ou supportant le format de disque dur (logiciel payant ).


    Autre astuce, google photo stock les photos si il n'a pas été paramétrer pour ne pas le faire ou si il n'est pas déjà "rempli" , possible de les récupérer dans ce cas la en se connectant au même compte google évidemment .



    cordialement



    raphael

  • Bonjour je pense que effectivement c'est mort, si vous essayez depuis un PC vous n'aurez sûrement rien mais il faut tout de même essayer.

    Et vérifiez également si le téléphone n'était pas connecté à un cloud sans que.vous le sachiez, sur beaucoup de téléphones vous avez une sauvegarde des fichiers qui est parfois automatique sur des cloud que ce soit SFR cloud ou Xiaomi cloud ce genre de choses, probable que Asus propose la même chose donc c'est à vérifier

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit