Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZenFone 2

ZenFone 2

 - 
13918 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 5.0 - Lollipop - 4G Ecran tactile 5,5" (13,9 cm) - HD 1280 x 720 pixels Processeur Octo-coeur 1,5GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Quelle taille choisir?

Bonjour, j'hésite entre le 16Go et 8Go. Dois-je privilégier le 16go ou 8go suffisent selon vous? Et si je prends le 8go, y'a t-il une possibilité d'étendre la mémoire avec une carte? Merci pour votre aide

Consulter les 27 réponses à la question Quelle taille choisir?

  • Bonjour, je vous conseille la version 16 Go si votre budget le permet. Le lazer 8 Go est vite saturé du fait de la maj des applications prèinstallées. Les applis Asus sont nombreuses et occupent une grande partie du stockage interne, mais cela n'impacte pas la fluidité du Zenfone. Vous risquez de ne pas pouvoir profiter du Play store après l'installation de quelques maj et applications. La Sd étend la mémoire du phone, mais seules quelques applis acceptent de s'y installer, faut espérer que Android 6.0 qui ne devrait tarder pour nos Zenfone règlera ce point. Maintenant un foot vous permet de faire le ménage sur les applications réinstallée et gagner en stockage sur la version 8Go.
  • Le modèle 8 Go existe, je le possède. c'est beaucoup trop faible et on ne peut pas mettre toutes les applications que l'on souhaite sur carte mémoire additionnelle, c'est une usine à gaz. J'envisage de changer le mien pour un 32Go ....
  • Bonjour, 8 Go ne suffisent pas pour toutes les applis propriétaires Asus, passer aux 16go est obligatoire
  • Il faut privilégier le 16g. Sinon un 32g serait l'ideal.
  • Bonjour , ayant opté pour le 8 go je te conseille de choisir le 16 qui sera je pense beaucoup plus utile étant donné le nombre important d applications intégrées au système qui ne peuvent être désinstallées . De plus la carte sd ne te sera d aucune aide pour des applications ( il y aura toujours une petite partie de l appli qui consommera de la mémoire interne).
  • Le 16 Go sans hésiter. J'ai eu le 8 Go : dès le démarrage, la mémoire était insuffisante à cause des mises à jour automatiques des applis pré-installées. De plus, la mise à jour vers Android 6.0 ne permet pas, à la différence d'Android 5.0, d'installer des applis sur la carte SD. Ceci dit, avec la mise à jour Android 6.0, il y a également beaucoup moins d'applications pré-installées. Par contre, la carte SD permet de stocker toutes les données (musique, photos, vidéo ...).
  • Bonsoir. Je n'y connais pas grand-chose moi-même mais on m'a conseillé de choisir le 16go pour ne pas être trop rapidement saturé. Il est toujours possible d'y ajouter un carte SD. En tout cas, je suis vraiment satisfait de mon achat.
  • Bonjour il vaut mieux prendre le 16 go et il y a bien une extension de micro sd
  • Pas d'hésitation : 16 go voire plus si possible. Pour la micro SD je crois que l'on peut monter à 128 go (cela reste un pb de coût eu égard à l'utilisation). Cordialement.
  • Sans hésiter 16Go. Pourquoi? Parce que même si tu utilise un carte SD pour installer tes applications, les appli du téléphone ne sont pas totalement déplaçables. Résultat sur un 8 Go : tu as 4.83 réservés au système et environ 2.6 aux applis. Pour être plus parlant j'ai seulement installé clash of clan sur le mien qui possède pourtant une carte SD et il ne me reste que 100Mo sur le téléphone. Résultat : le système m'annonce que certaines fonctionnalités ne sont pas opérationnelles!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit