Bonjour,
Depuis 1 semaine mon Asus ZENFONE 2 (ZE551ML) a des problèmes de réseaux mobile et internet. Du jour au lendemain il n'a plus capté, enfin c'est quand il veut et c'est très très rare qu'il veuille. Pourtant il m'affiche toutes les barres de connexion réseaux en haut de l'écran... Par contre pour ce qui est des données mobiles, il ne capte rien et de m'affiche pas le logo des données en haut de l'écran.
Donc je ne peux ni envoyer ni recevoir de SMS/MMS et d'appels et ne peux pas aller sur internet.
J'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone et tout fonctionne parfaitement, j'ai du réseau et de la 4G, etc, donc ça ne peut que venir de mon Asus.
Toutes les mises à jours sont faite, j'ai remis le téléphone en configuration d'usine et toujours rien. J'ai essayé de créer l'APN d'orange, rien, j'ai essayé de me connecter à différents réseaux et à d'autres APN, etc et toujours rien. Quelquefois il capte l'instant de 15 s, je peux envoyer 1 sms, j'essaie d'appeler sa fonctionne puis l'instant d'après plus rien.
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire...
J'ai acheté le téléphone via Darty le 31/12/2017 avec un vendeur Anglais mais je ne peux pas/plus contacter le vendeur... :(
Lorsque je vais dans : paramètres > A propos > État (batterie, réseau et autres), dans État du réseau mobile il est écrit : déconnecté et dans état du service, il est écrit : service en cours. Et dans intensité du signal, j'ai : RSRP -88 et RSRQ 13 et ils ne varient pas.
Est-ce simplement la puce réseau à changer si c'est comme cela que ça fonctionne ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance à vous tous,
Cordialement,
Quentin