Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZenFone 2

ZenFone 2

 - 
13909 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 5.0 - Lollipop - 4G Ecran tactile 5,5" (13,9 cm) - HD 1280 x 720 pixels Processeur Octo-coeur 1,5GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Conseil sur le zenfone 2

Bonjour, Actuellement possesseur d'un iphone 4s que je prévois de changer, je voudrais avoir votre avis sur le zenfone 2. En etes vous content, niveau capacité, rapidité APN...? Merci pour votre aide Charles

Consulter les 10 réponses à la question Conseil sur le zenfone 2

  • Bonjour, Très content du rapport qualité prix et de l'appareil photo. 2 différences notables avec l'iphone 4s: - La taille de l'écran: 5 pouces (voire 5,5 pouces) au lieu de 3,5 pouces, c'est clairement plus encombrant dans la poche, mais plus confortable aussi. - Le système Androïd (avec surcouche ASUS) comparé à iOS. A vous de voir dans google play si vous trouvez bien votre bonheur du côté des applications à télécharger, mais y a pas de raison. Du coup vous quitteriez aussi le monde Apple. Ca commence par la possibilité d'employer n'importe quel chargeur micro USB standard, la batterie amovible, le port d'extention mémoire... Côté photo, vous avez des spécifications au moins équilaventes (8 Mpixels modèles avec écran 5'') voire supérieures (modèles avec écran 5,5''). Aucun reproche du côté de la réactivité. Par exemple pour lancer l'application photo notament ou pour déclencher plusieurs photos nettes à suivre, ou pour filmer en full HD. D'ailleurs plusieurs modes photos avancés, comme le HDR mais pas uniquement, sont basés la prise de plusieurs clichés consécutifs traités ensuite par l'appareil pour ne sortir qu'un cliché "optimisé". Faites juste attention à la capacité ROM surtout si vous souhaitez installer quelques applications supplémentaires. La version de base avec 8 Go de ROM est très très vite saturée (à ne pas confondre avec la présence de 2 Go de RAM minimum qui sont par contre très confortables dans la gamme ASUS). La présence d'une carte d'extention mémoire ne répond que très partiellement à ce problème, en tout cas dans l'immédiat. Pourquoi "partiellement" ? Car peu d'applications peuvent s'installer par défaut sur la carte d'extension (après paramétrage dans ce sens) où y être déplacées à postériori. C'est dommage, car l'achat d'une carte micro SD d'extension, même de qualité rapide, est beaucoup moins onéreux que les différence de prix entre les versions avec plus de mérmoire de base (16 Go ou 32 Go). Par contre, pas de soucis pour y enregistrer toutes vos photos et vidéos par défaut (après là aussi configuration de l'appareil photo dans ce sens). Pourquoi "en tout cas dans l'immédiat" ? car une mise à jour du système vers Androïd 6.0 est prévue ce semestre d'apès les annonces faites par le fabriquant. Cette mise à jour doit en théorie résoudre ce problème en pemettant d'unifier les mémoires interne et sur carte micro SD d'un point de vue utilisateur (le changement intempestif de carte mémoire deviendrait par contre proscrit) d'où la possiblité d'envisager par exemple 8 + 32 Go ou 8 + 64 Go pour un coût total très raisonable avec le ZE500KL de base.
  • Étant amateurs de machine puissante j'ai trouver l'asus zenphone 2 Parfait. Pour en tirer pleinement partie il faudra bien sûr passer pas une rom modifier sans le kilos de surcouche Asus et/ou opérateur. Il y a 2 version, prend bien la plus puissante.
  • Ta bien raison de quitter Apple, en ce qui me concerne rapport qualité/prix au top ! rapide et autonome de bonne facture (c'est du Asus quand même) en gros très satisfait, je recommande
  • Il est parfait. Le seul hic c'est que je vous conseille acheter une sd de 32 gigas pour 20e pour être tranquille niveau stockage.
  • Il est parfait. Le seul hic c'est que je vous conseille acheter une sd de 32 gigas pour 20e pour être tranquille niveau stockage.
  • Bonjour très satisfait bonne autonomie rapide de très bonne photos cordialement
  • Aucun problème dessus ; rapidité et qualité au RDV ; après il faut se faire au système Android quand on vient d'Apple...
  • Bonjour, J'ai ce téléphone depuis 10 mois environ et je suis totalement satisfait même si je compte changer pour me prendre le Xiaomi Mi5 Pro. Si je dois vraiment faire une critique, ce serait à propos du plastique fait le tour de l'écran sur la tranche du téléphone. Je trouve qu'il marque plus que les autres téléphones que j'ai pu avoir par le passé. Néanmoins, c'est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix à mon sens. De plus, on peut le trouver aux alentours des 200 € sur certains sites. :) ++
  • Oui il est bien mais prenez le 32 go moi le 8 pas assez de memoire j ai du desinstaler des applications pour faire les mise a jours j envisage d acheter le 550
  • Bonjour, Depuis que j'ai eu mon Zenfone 2, aucun problème dessus! Par rapport à d'autre téléphone on s'en bien sa puissance avec son processeur. Au niveau de la qualité de l'écran je déplore aucun problème, qualité micro pareil. J'ai la version 32Go soit 26 Go utilisable au final car l'OS prend 6Go. La présence de 4Go de RAM est vraiment un atout, en ayant fais un test, j'ai pu faire tourner 90 applications en même temps et aucun problème de bug. Je pouvais encore le pouce bien au delà. Le double tape et très réactif. Appareil photo correcte vu le prix du téléphone. Mise à jour très régulière de l'OS de la part du constructeur suite à tous les problème détecte par Google en terme de sécurité. Vous pouvez l'acheter sans problème, vous risquez pas de vous faire avoir! En espérant vous avoir répondu Valentin

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit