Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Zenbook Pro 15 UM3504DA-NX170W Bleu

Zenbook Pro 15 UM3504DA-NX170W Bleu

 - 
1407 membres
Voir la description

Ecran 15,6 pouces 2.8K (2880 x 1620) OLED - 0.2 ms - 120Hz Processeur AMD Ryzen 7 7735U (jusqu'à 4.8 GHz) - Puce AMD Radeon™ Graphics Mémoire vive LPDDR5 16 Go - Stockage 512 GB SSD PCIe® 4.0 Windows 11 - Wi-Fi 6E(802.11ax) + Bluetooth® 5.3 - 3 mois Xbox Game Pass inclus

Rejoindre

Problème de bruits sur mon PC

Bonjour,

Cela fait bientôt 3 mois que j'ai mon Asus Zenbook 15" OLED.

Il fait un bruit ressemblant à celui d'une bobine de film ou à une sorte de vibration très rapide. C'est assez gênant dans un environnement silencieux. Le bruit est parfois accompagné d'un fort sifflement durant quelques secondes.

Voici ce que j'ai pu observer :

1°) Le bruit n'apparaît que quand le PC est sur batterie. S'il commence à vibrer ou siffler et que je le mets en charge, les bruits disparaissent instantanément.

2°) Ça peut durer plusieurs minutes, s'arrêter, recommencer, etc.

3°) Ces nuisances n'ont lieu que lorsque la batterie est entre 30 e et 55 .

Consulter les 4 réponses à la question Problème de bruits sur mon PC

  • Il existe un logiciel myAsus qui permet de gérer la ventilation, batterie etc... ton ordinateur doit être mal paramétré. Petit conseil ne jamais mettre un ordinateur portable directement sur ses genoux ou sur le lit cela bouche les grilles de ventilation dessous le PC, toujours utiliser dans ce cas-là un refroidisseur (c'est une plaque grillagée où l'on pose le PC portable)

  • Je n ai pas rencontré ce problème

  • J'ai un Asus 15 Oled depuis 6, mais sans votre problème pour l'intant

  • J'ai aussi ce problème de nuisances sonores. Également, parfois lorsque j'allume l'ordi, il se met à faire un bruit de chauffe (ventilo) avec l'écran qui reste noir et il faut alors le rallumer plusieurs fois pour qu'il fonctionne.


    Peut être que c'est dû au fait qu'il n'ait pas de batteries mais ce n'est pas logique. Le processeur ne fait pas long feu lorsque beaucoup de fenêtres sont ouvertes avec un simple word. Peut être faut-il le renvoyer à Darty pour défaut de fabrication ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit