Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

X205TA

X205TA

 - 
1634 membres
Voir la description

Natif Windows 10 - Ecran LED 11,6" HD, 1366 x 768 pixels Processeur Intel® AtomT BT Z3735F à 1,33 GHz RAM 2 Go - 32 Go eMMC Microsoft Office 365 inclus (1 an) - Carte graphique Intel HD Graphics Gen7 - Webcam intégrée - micro HDMI

Rejoindre

"arrêt en cours" interminable

Bonjour Mon ASUS X205TA est depuis hier sur "arrêt en cours"; j'ai beau appuyer sur le bouton marche/arrêt, je ne peux plus utiliser le portable. merci

Consulter les 12 réponses à la question "arrêt en cours" interminable

  • Le problème est en fait pas lié à Windows 10 lui-même. Votre ordinateur portable ne sera pas arrêté sur Windows 10 en raison d'un problème de pilote Intel! Le pilote buggé est l'interface de gestion Intel Engine (EMI), la version 11.x. Le pilote peut être trouvé sur le Gestionnaire de périphériques - Périphériques système. La solution est donc de rétrograder manuellement le pilote ci-dessus, en attendant le correctif d'Intel de ce bug bizarre. Essayez Google pour la solution.
  • Bonjour . J'ai bien peur que ce soit définitif . X205TA (le mien , plusieurs versions ) est assez capricieux , il plante souvent , arret en cours , mot de passe inconnu , tourne en rond sur windows ou sur le bios autant de faits courants . ( voir ce forum et les autres ) . Je m'interdit de porter un jugement sur la fiabilité de cette machine ou les prestations du SAV de Asus . X205TA version Bing 32 bits équipe mon netbook , qui est un système d'exploitation bien particulier , pratiquement distribué gratuitement aux constructeurs . Tout est incorporé dans une eprom de la carte mère , le bios , les cartes periphériques et le logiciel lui mème ., ce qui induit l'impossibilité de modifier quoique se soit . Dans mon cas : perte du mot de passe se trouve imbriqué dans l'eprom et non plus dans le Windows . Débrancher la pile de sauvegarde puis réinstaller le système :. opération courante ne fonctionne plus . La seule solution est en renvoi à Asus pour reprogrammation de l ' eprom . Cout : 130 euros + frais . pour 218 euros le PC. C'est la nouvelle trouvaille de Micro-Soft . En conséquence , continuons d'utiliser la bécane quand il veut bien fonctionner et le jour ou l'écran sera noir , il ne reste qu'a se procurer un PC surtout pas Asus ou Archos . . Un conseil : ne cherchez pas à installer Linux ou Android ou autre Windows , c'est la seule solution pour ne plus utiliser la machine . Mea Culpa !!..
  • bonjour, j'ai eu ce même souci, et j'ai donc attendu avant de refaire démarrer mon ordi environs 10 minutes.....voila voila ...tiens moi au courant. chris
  • bonjour, il m'est arrivé la même chose, j'ai fini par le rendre au service après-vente qui a changé le "boitier d'alimentation"... et ça remarche ! bon courage
  • Bonsoir . Impossible de vous donner une solution a votre problème et s'il n'y avait que celui là sur ce PC j'en serais heureux . Je commence a me poser la question : Est ce possible de proposer Win8.x.. Win 10 sur des machines avec 2Go de Ram et faible mémoire ( 24Go) avec des bios EFI encore plus tatoué Bing ? . Le netbook de Lenovo tourne correctement avec 4Go Ram vive et un Bios legacy . Asus X205TA ne parait pas trop mauvais et ne semble pas poser problème avec Windows 7 , en expérimentation actuellement , en disque virtuel Lubuntu . J'ai fais plusieurs demandes , ( mème par lettre ) ,à Asus pour me fournir une solution ( flash du bios ? ) mais c'est le vide parfait .
  • C est un pc, essayez ctrl alt suppr...
  • Bonsoir @Xavier. Sur ce PC, la batterie n'est pas amovible....sauf à démonter l'appareil.
  • Sinon, une solution est d enlever la baterie et de la remettre (a condition d avoir une sauvegarde de ses data au cas ou une restauration serait necessaire)
  • Bonjour, je confirme les propos de Nolwenn, il faut maintenir la touche enfoncée...longtemps !
  • Oui sur cet ordi il faut rester plus longtemps que sur les autres

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit