bonjour ,
C'est ce que je vous ai expliqué au début , la façon de faire glisser l'appli sur le bureau .
la taskbar est une appli qui sert juste à gérer ses autres appli d'une façon simple,c'est tout , on est pas obligé de la charger ou bien si vous la chargez et qu'elle ne vous convient pas il suffit de la désinstaller pour revenir comme avant .
Pour se connecter à son compte sur un site , quel qu'il soit , il y a deux façons de faire :
On se connecte en ouvrant l'appli du site .
Ou bien la bonne vieille méthode comme sur son pc :
- Son navigateur (chrome , firefox ....), moteur de recherche ( google ,yahoo ... ou autre )
La sécurité dépends de deux facteurs :
- la sécurité dévellopée par le site pour celui ci et pour son appli ,
mais là , vous ne pouvez que faire confiance ....
de votre coté , c'est à vous de vous sécuriser :
- Sur votre tablette mettre un antivirus et un pare feu sur sa tablette (actuellement avast est bon en gratuit , en payant , Kaspersy est tres bon , perso je le préfère à BitDefender)
- Avoir un VRAI mot de passe pour ses comptes sensibles ,
12 signes mini avec lettres + maj + chiffre + signes .
- Le mieux est de ne pas les enregistrer en mémoire , bien sur il faut les taper à chaque fois , mais c'est secur .
Il y a aussi des appli pour crypter ses mots de passe mais je n'ai pas testé ,
voir avis et comparatif sur le net .
En choix de navigateur , Firefox pour tablette et smart est simple pratique et secur
il y a aussi cette appli - Adbock Plus - qui bloque les pubs .
Site fiable et sérieux , le module existe depuis longtemps pour tous les navigateurs pc classiques , très efficace .
https://adblockplus.org/android-install
Cordialement
J.M.