Bonjour, Je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer un lien précis sur le bureau. Par contre, tu peux envoyer toute ta liste de "Favoris" en allant dans C:\ "Utilisateurs" -> 'ton nom de compte personnel" -> "Favoris". En cliquant sur "Favoris" avec le bouton droit de la souris, tu as, dans la liste "envoyer ver" puis "créer un raccourci sur le bureau". Tu peux aussi dans les paramètres afficher les Favoris comme on a "Panneau de configuration" ou "Ordinateur" en cliquant dans les paramètres de l'affichage (la roue à côté de ton image de compte). Il y a toute une liste : on peut y choisir, entre autres, "afficher les favoris comme un lien" . Mais là aussi, tu as toute ta liste, pas un seul lien bien précis. (Je le fais à partir de Start menu 8, téléchargeable gratuitement sur IO avangate.com. On peut redémarrer en mode sans échec, changer d'utilisateur ou se déconnecter sans éteindre, ce qui laisse plus de choix que le menu "démarrer" de Win 10. Avec les paramétrages, on peut retrouver l'affichage originel de Win 10 en appuyant sur la touche "Windows". Je ne résous pas ton problème, mais en attendant que quelqu'un te donne la vraie solution, c'est quand même pratique d'avoir sa liste de favoris sans être obligé d'ouvrir un navigateur. Bonne chance à toi.