Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

WiFi loin des bornes

Bonsoir, J'envisage d'emmener ma TF101 lors de mes prochains périples en Camping car. Le problème est que nous sommes très souvent éloignés des villes, en montagne, ou dans de petits villages. Quel serait le bon matériel à acheter (j'ai vu "antenne",domino, clé 3g...ou autre capteur ou concentrateur...)afin que je puisse profiter au moins un peu de cette tablette. A la maison, mon Fai est SFR, pour le wi fi tout va bien, et je n'ai pas d'abonnement autre que l'Adsl ;mon tel portable est basique, je suis chez Sim+ , sans abonnement, car "à la mn" J'ajoute que je ne veux pas investir dans un forfait annuel, car nos sorties sont ponctuelles et jamais très longues Merci pour tous vos bons conseils qui m'ont permis de bien avancer avec cette petite merveille..

Consulter les 9 réponses à la question WiFi loin des bornes

  • le desimlockage du domino est exactement la même chose que celui d'un téléphone, dans les mêmes conditions de délai. ceci dit, chez orange ils peuvent trainer les pieds et sur internet, il est expliqué comment faire. et à l'étranger, il faut une sim locale mais pour moi le plus simple, c'et le wifi gratuit je n'ai personnellement jamas passé la frontière avec mon domino.
  • @ourspollen Merci de ces infos. Deux questions supplémentaires : - quid de l'utilisation à l'étranger : j'imagine qu'il faut une SIM Orange "locale" ; - quid du "désimlockage" pour utiliser une SIM d'un autre FAI ? A+ GG
  • Moi aussi je circule en camping car. Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé est de me connecter sur mon tél.portable.Mais bien sur il faut avoir le forfait adéquat.Pour le moment les autres solutions que j'ai étudiées comme une clé 3G n'ont pas fonctionné
  • Je réponds à tous à la foi. J'ai un domino et l'avantage c'est qu'avec le domino il est possible de brancher facilement deux ou trois appareils en même temps. Il m'arrive en camping de brancher en même temps l'ordinateur et la tablette et tout fonctionne parfaitement. Pour ce qui concerne le temps ou la carte SIM reste valable sans recharge les services d'orange m'ont dit un an à la date du début de la dernière recharge. C'est à confirmer auprès d'eux car j'ai toujours chargé au moins deux fois dans l'année une période d'un mois.
  • Bonjour, j'ai acheté un domino 3G chez Orange (je suis chez free) sans abonnement pour 60e, j'ai pris 1Go par mois pour 20 à 30 euros, j'ai résilié au bout de 2 mois. Cet été, je reprendrai le même forfait. C'est la solution la moins onéreuse actuellement.
  • A défaut de le trouver à 1 euro : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=54848&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH Le point positif pour l'utilisation nomade c'est la batterie incluse avec recharge possible par le port USB. Qui sait combien de temps le n° de carte SIM reste actif si on n'achète pas de recharge ?
  • j'ai opté pour un domino orange. je l'ai acheté chez phone house, c'était bien moins cher que chez orange! prix imbattable 1€, il faut guetter les promos. et je recharge le domino par internet quand je me déplace ou en vacances. super pratique et du coup on emporte plus l'ancienne clé USB 3G bon à savoir: en étant client orange soch, le domino abonnement c'est 5€ par mois (en promo) par contre, à ce prix, il faut pas se perdre en téléchargements!
  • Bonsoir, une simple clé 3G ne fonctionne pas avec la TF101. Il faut voir chez SFR pour une "clé internet à partager". Et deux possibilités, avec ou sans abonnement 89.90 sans abonnement et à partir de 9.90 avec forfait. Pour les recharges de 3 à 9€ pour 500 mega, valable une semaine. Cette clé se recharge sur le secteur grâce à une batterie et vous pouvez connecter jusqu'à cinq appareils. Rien à brancher sur la tablette, fonctionne en Wifi. Existe aussi chez Orange (Domino) Bonne soirée
  • Bonjour, Camping cariste aussi, je suis confronté au même souci. Mes solutions : - pour la tablette seule, oublier les clés 3G USB (si quelqu'un ici a réussi à en faire fonctionner une directement sur le dock, je suis preneur de l'info) ; - le plus simple est d'avoir un téléphone portable Android avec une carte SIM 3G prépayée. Dans ce cas, le téléphone sert de routeur wifi (une ligne à activer dans les menus du téléphone) ; - bien penser que la consommation électrique du téléphone va être importante. C'est la solution que j'utilise en France (j'ai un forfait SFR avec un peu de data inclus). Autre solution, s'il y a un ordinateur portable (windows 7 minimum) à bord : une clé 3G sur l'ordinateur portable et le soft "connectify" gratuit : le PC fera office de routeur wifi et tout le monde aura accès à internet. C'est la solution que j'utilise à l'étranger : une clé 3G USB et une carte SIM prépayée par pays et il suffit d'approvisionner le compte de 10 ou 20 euros de temps en temps dans les stations service (à ce jour, j'ai été incapable de recharger dans les distributeurs de billets : il semble qu'il faille une carte bancaire du même pays que la carte SIM). Pour d'autres questions mp : gercvt (at) wanadoo.fr

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit