Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

vider la cache et all

Quelqu'un peut-il me dire avec précision, ce que font , dans paramètre et applications les boutons: vider la cache, effacer les données et forcer l’arrêt. Moi afin de désinstaller une app, je les utilise tous (avec en plus, bien évidemment désinstaller). Mais si je n'utilise que vider la cache cela fait-il qu'effacer les données INUTILES stocker en arrière? Et n'utiliser que: effacer les données rime à quoi? Idem pour forcer l'arrêt. Merci

Consulter les 2 réponses à la question vider la cache et all

  • Bonjour Claude André! Comment allez-vous !!!??!! :) Vous attaquez FORT pour un début de semaine!! Hiii!!! :) Quelle question! (humour) Je vais tenter de répondre simple et court mais à l'envers... L'utilisation du cache navigateur et du cache applicatif Android est utile de s'y pencher lorsque vous souhaitez par exemple reconfigurer de gros volumes de données applicatives de votre tablette suite à une sauvegarde et/ou restauration. Pour info les fichiers "caches" sont transférables directement sur carte mémoire externe par le biais d'une application dédiée téléchargeable sur "Google Play Store". En revanche, pour ce type d'utilisation (expert), il vous faudra "rooter" votre tablette Android! LoL!! :) Il faut aussi prendre en compte votre "Google Play" (compte de sauvegarde et de restauration automatique Gmail) qui bien configuré peut vous permettre de générer des batteries d'archives de vos données applicatives Android segmentées par catégories. L'otuil "Google PLay" est bien conçu. Le gros avantage de cette méthode est surtout la possibilité de solliciter le support "Google Play" en cas de souci ou de questions concernant vos actions. Certaines personnes vous diront que le Support Google Play est "nul", détrompéez-vous! :) Je vous assure que le Support Google Play est n "béton armée"!!! Je l'ai testé à maintes reprises, et à chaque demande mail j'ai obtenu une répondre en moins de 24h! LoL!! :) Pour répondre à votre question de vider le cache, cette action n'effacera pas vos données applicatives Android. De plus, de quel "cache" parlez-vous ? (mémoire, navigateur, Gmail, Google Maps ect. ?) Si vous utilisez "Effacer les donner", je pars du principe que vous voulez réinstaller ou restaurer la ou les applications Android ? Est-ce le cas ? Si non, alors ne vous prenez pas la tête à effacer vos données applicatives etc. "forcer l'arrêt" d'une application comme son intitulé l'indique sert à stopper l'application en cours pour différentes raisons liées à votre politique de configuration lorsque vous souhaitez par exemple tester une nouvelle version beta d'une application que vous avez déjà d'installé, et dont vous préférez ne pas prendre de risque de "conflit" ou tout autre type de dysfonctionnement. Il peut aussi arriver que certains applications génèrent des "bugs" sur votre tablette. Poru ce faire la solution d'urgence "forcer l'arrêt" peut-être très utile! :) Il existe de multiples cas possibles d'utilisation de ces commandes, mais tout dépend de votre besoin et de votre mode "utilisateur Android" ? Transformer alias Diki
  • Effectivement lors de la desinstallation définitive d'un programme il faut utiliser les 3, mais il faut surtout le faire dans le bon ordre, commencer par forcer l'arret car pendant cette phase il y a réécriture des données temporaire et du cache, ensuite il faut vider le cache qui sert a stocker tout ce qui est utile à l'appli pour travailler plus vite et en dernier effacer les données temporaires c'est là où sont stockées les données temporaires par exemple les scores pour un jeu. Il faut savoir qu'une appli qui a été ouverte ne se ferme réellement qu'à l'extinction de la tablette ou en forçant l'arret de l'appli, sinon elle reste en situation d'ouverture rapide tant qu'elle est dans la liste des éléments ouverts (3ème icone en partant de la gauche en bas de l'écran), tu peut le voir aussi dans les parametres en vérifiant la quantité de memoire utilisée par l'appli.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit