Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5135 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Tablette lente plus son faible, est-ce normal?

Bonjours à tous et merci si vous prennez le temps de lire :) J'ai acheté ma tablette d'occasion à un informaticien qui m'a parût de confiance et qui ne l'a utilisée que très peu pour tester une application qu'il développait. La tablette (écran, cadre, clavier, chargeur) est nickel et le batterie non usée (elle dure longtemps). Je sais qu'elle date un peu non je ne m'attendrais pas à avoir une machine de guerre, seulement j'ai quand même deux problèmes (je l'utilise depuis bien 4 mois): -elle est très lente dès qu'il y a plusieurs applications ouvertes. Voir une seule (style facebook). Si je suis sur internet et que une bulle de messenger apparaît, lorsque je clique dessus elle met parfois jusqu'à 20-30s à s'ouvrir. -le son et le micro son très faibles, je peu utiliser skype mais je dois être bien près, pour les films en général je mets des écouteurs sinon il n'y a aucun interêt tellement le son est faible (même si j'entend les dialogues). J'ai déjà réinitialisé les valeurs d'usines, nettoyer avec cleanmaster, la mémoire n'est pas saturée et je n'ai pas de virus, est-ce seulement que la tablette est trop vieilllote pour faire tourner android mis à jour? J'ai un widget pour contrôler la ram, et quand je n'ai aucune application qui tourne j'ai entre 300 et 400 megas de ram de libre, c'est peu. Peut-être que les nouvelles versions d'android demandent trop pour une tablette comme celle-ci. En bref, je voulais savoir si c'est normal pour ce modele qui est juste un peu obsolète (quoique internet seul ou youtube marchent bien) ou si pour vous tout tourne bien avec votre TF101? Meri beaucoup pour la lecture :)

Consulter les 10 réponses à la question Tablette lente plus son faible, est-ce normal?

• Bonjour, - vous parlez de mise à jour Androïd, mais quelle version exactement ? - pour ma part je ne lance jamais plusieurs applications en même temps, et j'éteins systématiquement la tablette en fin d'utilisation ; jamais constaté de ralentissement notable imputable uniquement à la tablette (autre que temps de réponse internet). En ce qui concerne le son, avec la taille des HP il ne faut pas s'attendre à faire trembler les murs ! Plus sérieusement il y a des touches de réglage en haut à droite du clavier ... Pour la sensibilité du micro je ne sais pas si c'est réglable et je n'utilise pas skype. En ce qui concerne la RAM, elle est de 1024 MO au total, et chaque WIDGET est une application qui tourne en permanence, commencez donc par supprimer tous les gadgets peu ou pas du tout utiles.
  • Bonjour, ayant eu ladite tablette j'en d'attraits très content mais, il y a toujours un mais, elle ne comporte qu,'1 Go de ram. A l'époque de sa sortie, c'était largement suffisant mais aujourd'hui même les smartphones embarquent jusque 6 Go de ram (avec les CPU qualcom)
  • Bonsoir, Quelle version d'Android utilisez-vous ? Votre tablette est-elle routée ? Bonne soirée.
  • Bonsoir, Votre tablette vous parait lente par comparaison aux standards d'aujourd'hui. Mais en fait, faites-là tourner uniquement avec les applis existantes à sa sortie, et elle sera plus véloce ! Les applis actuelles sont très gourmandes en ressources, pour les graphismes sophistiqués, la HD, etc... Je compare la 2 CV de ma soeur qui se trainait face à ma Dauphine Gordini. J'étais fier, et aujourd'hui, je serais loin derrière n'importe quelle auto basique... C'est paraît-il le progrès... Avez-vous nettoyé les fichiers .apk ? ils ne servent plus, une fois les applis installés, mais ils prennent de la place pour rien. Bonne soirée
  • ...Et partager son écran en 2, 3, ou 4 applications, c'est top aussi...Si vous voulez rester sur la rom d'origine...Encore une fois c'est vous qui voyez. Re....Bonne soirée.
  • Bonsoir, Je tourne sur katkiss Marshmallow et j'ai installé roehsoft ramexpander qui crée un fichier swap et me donne en théorie 3,64 Gb de ram. J'utilise sans problème, 3 ou 4 applications en même temps, et katkiss me permet d overclocker en 1400 mhz personnellement, y a plein d'options sympas, comme l'alternance des deux dernières applications en appuyant sur une touche, etc. etc. vous comprenez que personnellement, je vois un grand intérêt, à mettre à jour votre tablette. C'est votre choix .... Bonne soirée.
  • Bonsoir, Je ne crois pas qu'une telle liste existe... Quant à "monter" en version Androîd, je pense que les nouvelles versions sont faites pour les nouveaux matériels, pour la TF 101, elle n'a pas assez de ressources pour fonctionner harmonieusement. Maintenant, j'ai installé DU speed booster, qui nettoie le cache, les fichiers résiduels, la mémoire, il libère l'espace et permet, au bout de quelques minutes, un fonctionnement enfin agréable. J'en suis content, à ceci près qu'il faut l'utiliser souvent, et qu'il ne faut pas suivre les pubs !!! L'appli fait 32 Mo, elle propose de stocker les applis sur la carte CD, mais avec Android 4... ça ne fonctionne pas, à priori sur ma tablette non rootée. Bonne soirée
  • Vous avez la version Androïd d'origine de la tablette, si le vendeur vous a mis en avant une montée de version c'est un gros baratineur ! Je ne crois pas beaucoup aux applications du type Katkiss sensées accélérer la machine, c'est comme pour les WIDGET, ça demande de la mémoire et de la puissance processeur, donc même si on peut avoir l'impression d'accélérer certaines tâches je pense que l'on est globalement perdant.
  • PS: sans widget et en faisant du mono application ça marche mieux, même pour facebook! Et, est-ce que ça améliore vraiment les performances d'installer Katkiss sur la tablette? Quelqu'un qui en a fait l'expérience?
  • Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses rapides! Alors, points par points: -j'ai Androitd 4.0.3 -oui elle est rooté, un ami qui s'y connait a essayé d'installer lolipop pour la booster, il n'a pas réussi (à noté qu'elle était déjà lente avant le rootage, ça n'a rien changé) -pour les fichiers .apk je ne sais pas, mais j'ai peu d'applis installés (firefox, skype, FB, messenger, gmail) et je nettois tous les jours le superflu avec Cleanmaster -oui elle n'a que 1GB, mais mon windowsphone aussi et il fait tourner très bien plusieurs applications en même temps, sans aucun ralentissement ou freeze pour passer de l'une à l'autre -j'ai supprimé mon widget qui me montrait la ram utilisé, et le calendrier aussi (mais bon c'est dommage de ne même pas pouvoir faire tourner les widgets de base fournis avec la tablette) En gros vos messages me rassurent, c'est vrai qu'avec des applis basiques la tablette marche bien (mails, internet, youtube) et c'est quand j'ai plusieurs applis en même temps qu'elle ralentie ou freeze. Certaines ne marchent quasiment pas, ou sont lentes et freezent, avec parfois des messages d'erreur "application ne répond pas" (messenger, skype, VLC player), facebook est tellement lent que je ne l'utilise pas beaucoup. En gros je pense que ma tablette est comme la votre, elle a juste prit un coup de vieux mais ça me convient, je l'utilise surtout pour écrire et elle marche très bien pour ça, avec super clavier et autonomie. Seulement je pensais avoir un problème car en lisant certains avis (peut-être pas très objectifs) sur la TF101 où les gens disaient qu'elle était très rapides et pouvait tourner avec plusieurs applis en même temps, je me sentais un peu en décalage. Gagnant0705, y a t il une liste avec les applis qui tournent le mieux sur TF101 quelques part? C'est vrai que les derners FB/messenger sont gourmands et fonctionnent très mal dessus, je me contenterais de mon téléphone pour ça. Merci à vous tous encore une fois! Si vous avez des astuces pour la rendre plus rapide (lolipop est bien?) n´hésitez pas à faire tourner :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit