Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

tablette ASUS ne s'allume plus

Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté d'occasion à un particulier le 10/5/2012 par internet une tablette Asus TF 101-B004A avec le clavier, le vendeur avait acheté ce matériel neuf le 13/05/2011. Il a bien fonctionné jusqu'au mois de septembre 2012 , depuis il ne s'allume plus même en appuyant longtemps sur le bouton et ne se charge plus, la petite led ne s'éclaire plus, j'ai testé le chargeur: il fonctionne bien, que faire??? merci pour vos précieuses réponses.

Consulter les 6 réponses à la question tablette ASUS ne s'allume plus

  • bonjour, d’après les symptômes cela ressemble beaucoup a un problème de batterie hs!
  • s'-i la led ne s'allume plus je verifierai le chargeur également si ce n'est pas lui qui est mort et qui n'a pu donc recharger la batterie de votre asus :)
  • Bonjour, Avez vous testé la charge sans le dock slavier ? Si ça ne fonctionne pas, alors il y a un problème sous jascent plus important ou le cable est mort (ce qui est possible) vous avez testé le transformateur mais avez vous testé le câble ? Lorsqu'on branche le câble puis le transformateur, peut importe le niveau de charge de la batterie, la tablette va s'allumer quelques secondes après le branchement. Si en revanche la batterie est morte ou s'est débranchée suite à une chute alors il va falloir ouvrir soit soi même, soit en passant par un dépanneur du coin. Personnellement, j'ai une TF101 et je n'ai pour l'instant eu aucun soucis. En attendant, vérifiez le câble et essayez de passer chez un dépanneur pour qu'il teste lui même avec un autre câble de manière à déterminer si c'est bien ça et savoir s'il faut changer la/les batteries.
  • Bonjour, Vous pouvez contacter le SAV D'ASUS, sur internet, décrire le problème. En principe vous devriez recevoir une offre chiffrée de réparation.
  • Il ne sert a rien d appuyer longtemps..je viens de rencontrer le même problème il y a peu de temps.sur le forum il y a quelques idées..1 appui sur le bouton démarrage et sur le bouton son..poser la tablette sur le dock...bien charger et le dock et la tablette...à essayer de toutes façons...sinon vous trouverez également une adresse pour un contact direct avec asus
  • Hello essai d'appuyer sur bouton power et la touche volume + en même temps c'est un re boot par contre ca efface toute tes données perso .... j'ai eu le même souci autre solution branche ton chargeur direct sur la tab sans passer par le clavier et surtout branche ton chargeur directement sur une prise sans multi prise.... bon courage
    • @zazanapoli75 Bonjour,

      Procédure pour remettre en service asus transformer book T101H

      1-Sans alimentation, légèrement entrouverte, placer le bouton de marche en équilibre sur un sur un crayon. Laisser comme ça une demie journée.

      2- brancher une clef USB contenant l'OS windows

      3- Brancher l'alimentation de la tablette et après 10mn, maintenez le doigt sur le bouton marche, jusqu'à ce que la led clignote. A l'allumage de la caméra appuyer sur la touche clavier échap, une invite bleu apparait. Sur l'invité bleu, sélectionner la clé USB.

      4- sélectionner installation complète, et formater toutes les partitions. Au remontage, un nouveau bios sera installé automatiquement.

      PS, un passage à windows 11 et une alimentation plus puissante améliore grandement la tablette. Retour d'expérience sur un lot de 20 tablettes de mon domaine administré

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit