Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

tablette ASUS EEE PAD transformer TF 101 Android 3.0 qui ne démarre plus

bonjour, je possède cette tablette depuis 2 ans. Subitement, il y a quelques jours, elle refuse de se lancer. j'ai un écran noir avec EEE PAD écrit au milieu et ASUS en bas avec Nvidia tegra ( la marque du processeur) . cet écran s'allume quelques secondes, puis s'éteint quelques secondes pour réapparaitre et ainsi de suite...En fait, j'ai l'écran d'accueil et apres, elle refuse de booter. J'ai essayé la procédure qui consiste à tenter de la ré-initialiser en faisant un appui long sur Power et le bouton volume (-) : les 3 lignes du simili bios s'affichent, je sélectionne "Wipe Data" et alors s'affiche "cold data linux" et rien ne se passe, retour à l'écran de mise en route.... Je recherche une autre procédure de réparation ou une bidouille éventuelle avant de contacter le SAV d'ASUS. Merci à ceux qui auraient eu cette mésaventure et qui s'en sont sortis sans SAV ASUS...

Consulter les 3 réponses à la question tablette ASUS EEE PAD transformer TF 101 Android 3.0 qui ne démarre plus

  • Bonjour, ce n est pas volume - qu il faut faire mais volume + si je ne me trompe pas.... cordialement jm
  • bonjour et merci de votre contribution. Ma tablette n'était plus sous garantie, car achetée en juillet 2011. Jusqu'à il y a quelques jours, elle fonctionnait parfaitement et puis, il y a eu la panne que je décris dans mon message hier. Finalement c'est un membre du forum qui m'a donné la solution qui a parfaitement fonctionné : brancher le chargeur directement sur une prise sans passer par des multiprises. Le brancher directement sur la tablette en l'ayant préalablement dissociée de son dock-clavier. Une fois la tablette branchée sur la prise électrique, j'ai attendu 30 minutes pour qu'elle se charge un peu. Puis, j'ai fait bouton power + volume( -) . Je suis arrivé au simili bios. J'ai sélectionné Android et non pas Wipe Data (contrairement à ce que l'on voit dans des forums ou meme au SAV d'Asus !) et j'ai ré-appuyé sur le bouton power, et là, miracle, elle s'est ré-initialisée jusqu'au bout. C'est vraiment un reset d'usine. Il faut ré-installer ensuite ses propres appli ainsi que la communication internet, mais tout s'est super bien passé. Les fichiers perso ont bien entendu disparus, mais je ne m'en sers pas pour stocker, je stocke sur DD externe La SAV d'ASUS, que j'avais eu hier au telephone, ne m'avait meme pas suggéré de faire la procédure de Reset directement sur la tablette en la dissociant préalablement de son dock.....Bon à savoir.. PS: j'assemble moi-même des PC, sous Windows, je peux peut etre rendre des services, ce forum me plait bien, par contre je n'y connaissais rien en tablettes !! Il faudra que je cultive mes connaissances en matière d'Android... bonne soirée à tous.
  • Bonjour hélas j'ai eu le même problème, fait les mêmes procédures...et toujours le reboot.j'ai renvoyé la tablette qui était encore sous garantie ...En dehors du SAV?? bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit