Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Synchronisation de mon compte Gmail

Lorsque je clique sur Gmail, le message suivant m'apparait :"L'application Gmail s'est arrêtée". Puis une autre page écran me dit que mon est non synchronisée. Alors je vais voir dans les paramètres et il me dit qu'il est synchronisée. Mais mon compte ne fonctionne toujours pas. Que dois-je faire?

Consulter les 5 réponses à la question Synchronisation de mon compte Gmail

• Bonjour Hibou321, Voici une loi bien connue de la sphère informatique qui imagera ma démarche philosophique... (sourire): En informatique, suivre la loi du moindre effort est une évidence... Il serait utile de vérifier la version de votre OS Android pour savoir si vous êtes à jour ? Rendez-vous dans "Paramètres / Au sujet de la tablette / Mise à jour firmware du système / Rechercher mise à jour..." Normalement vous devriez être sous OS 4.0.3 ? Maintenant, je vous propose de supprimer pour ensuite rajouter à nouveau votre compte Gmail en débutant par l'activation de l'option suivante: "Exécuter ASUS Sync" (case cochée en bleue) présente dans la section "Comptes et synchro" (Paramètres) de votre tablette Androïd. Ensuite, rendez-vous sur l'application Gmail de votre tablette et démarrez la procédure de paramétrage de votre compte Gmail afin de l'associer à votre tablette Android. Au terme de cet ajout de compte Gmail, vous devriez le voir s'afficher de nouveau dans la section "Comptes et synchro" (Paramètres). Cliquez sur le compte "Google" visible dans la section "Comptes et synchro". Normalement vous devriez voir apparaître ce type de liste des données et synchronisation de votre compte Google (Gmail) avec les options suivantes (ci-dessous celle visible sur ma tablette): * Synchroniser Agenda * Synchroniser Contacts * Synchroniser Gmail * Synchroniser Google Photos * Synchroniser Google + * Synchroniser Google Play Musique * Synchroniser Instant Upload * Synchroniser Navigateur * Synchroniser Picasa Albums Web Sauriez-vous me dire quelle liste de données et synchronisation s'affiche sur votre tablette Androïd ? Autre point IMPORTANT à vérifier. Rendez-vous dans la section "Paramètres / Applications / En cours..." Normalement, vous devriez voir s'afficher ce service-là: "Service Google" ! (1 processus et 2 services). Cette application gère le service de messagerie Google ainsi que son processus principal en cours d'utilisation avec aussi la couche réseau Google (NetworkLocationService) Sauriez-vous me dire si vous avez ce service Google présent dans vos "Paramètres / Applications / En cours..." tablette Android ? Si vous ne voyez pas "Synchroniser Gmail" ou "Synchroniser Contacts" (par exemple) ou "Service Google", alors cela pourrait provenir de votre compte Gmail lui-même ? Idéalement, si cette procédure est de nouveau en échec, je vous invite à upgrader votre compte Google vers "Google + " pour ensuite réitérer la procédure citée ci-dessus. Bien à vous.
  • Bonjour et meilleurs voeux. J'ai été confronté exactement à la même situation que vous et j'ai procédé aux mêmes investigations. J'ai fait les mêmes constats. Eh bien moi je n'ai rien fait, imaginant que le problème de synchro n'était pas un problème Asus mais un problème "GMAIL/GOOGLE". J'ai éteint ma tablette et me suis reconnecté le lendemain : tout était redevenu normal !
  • Bonjour, Étrange que ce type de souci puisse provenir d'une mise à jour de l'application Gmail sur la tablette Androïd ? Voici la version Gmail que j'utilise sur ma tablette Eee Pad Transformer TF101: Version 4.2.1 Avez-vous la même sur les vôtres ? Hibou321, au pire je vous invite à effectuer cette petite manipulation assez simple: vider le cache de votre application Gmail en vous rendant dans la section "Paramètres / Applications / Toutes / sélectionnez Gmail et valider le bouton "Vider le cache"... Pour finir, éteignez votre tablette Androïd et rallumez-là. Avez-vous toujours le même souci maintenant? Bien à vous.
  • Bonjour. Depuis que j'utilise Android ( toutes versions) je rencontre moi aussi ce problème, de façon épisodique, mais pas particulièrement pour Gmail : "L'application X.... s'est arrêtée". Je n'en comprends pas les raisons et je ne sais comment y remédier. Je peine à imaginer qu'il s'agisse d'un problème de mémoire saturée. Peut-être dans le cas de certains logiciels mal programmés dont certains plantent dès la première utilisation, voire tout au début du premier lancement.
  • J'ai eu le même problème depuis la mise à jour de l'application gmail ,j'ai simplement supprimer cette mise à jour et tout est rentré dans l'ordre bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit