Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Storage interne et Synchronisation avec un PC

La tablette ne voit pas les fichiers contenus dans le storage interne. Les répertoires affiché sont vides: par ex Music ne contient rien alors que en passant par Play Musique, je peux les lire. Dans Paramètres, la mémoire de stockage interne affiche une disponilité de 26.96 Go sur un total de 27.67 en précisant que Audio (musique) représente 40 Ko, ce qui, compte tenu de plus de 100 cd stockés est inexact. Le PC voit la tablette dans ce meme état mais ne peux pas ouvrir les disques (interne et SD) pour voir leur contenu. La tablette voit bien la carte SD et affiche correctement les fichiers et la capacité restante. Pour la synchro avec le PC, je renonce. J'ai sollicité le SAV et je dois en etre à la 5e réponse faite par qq'un (Roumain) qui ne connait pas le français: mes questions ne sont pas comprises, ce qui les autorise à me renvoyer vers microsoft qui serait responsable du pb. ASUS se moque de ses clients. Cette tablette n'est bonne que pour s'amuser à aller sur le net et nous distraire avec des appli gadget. Je suis sur le point d'abandonner alors que le principe de stockage sur SD et usb est intéressant.

Consulter les 7 réponses à la question Storage interne et Synchronisation avec un PC

• Et juste pour compléter mon message précédent, et réagir au fait que vous disiez que la tablette n'est bonne que pour surfer sur le net et utiliser des applis gadget, il n'en est absolument rien. Elle permet de faire des tas de choses en plus (à découvrir au cours du temps), comme la lecture d'eBook,s BD et revues, de films, de photos, musique, web radios, télécommander divers appareils, prendre la main sur son PC, jouer, ... On peut se connecter sans soucis à des PC, à des NAS et autres périphériques ... Pour cela, il faut bien sur prendre un peu de temps pour s'habituer à Android, et ne pas chercher à utiliser la tablette comme un PC ... Une fois cela fait, ce n'est que du bonheur !
  • Je me permets d'intervenir dans la discussion pour une question en rapport, me semble-t-il : j'ai téléchargé une appli (un explorateur de fichiers) qui permet de placer un document (fichier, image) en raccourci sur le bureau ( l'appli s'appelle ES explorateur, c'est gratuit): en effet l'explorateur "maison " ne peut mettre en raccourci (icône) que des apllis (sauf erreur ) MAIS cet explorateur ajouté ne semble pas capable de lire les fichiers d'un périphérique (en l'occurrence une clé usb ): est-ce "normal " d'après vos expériences ??
  • OK pour cette précision. Il n'en reste pas moin que depuis le PC, je vois bien les deux stockages mais il est impossible de les ouvrir pour visualiser leur contenu. Donc aucune manip de fichiers possible alors que cela fonctionnait depuis le début. Tous ces pb sont apparus après une restauration des valeurs usine préconisée par le sav suite au blocage de supernote. Depuis, supernote fonctionne mais pas la synchro. Donc pas de carnet d'adresses; Je crois qu'il faut que je renouvelle l'opération. Tout cela prend du temps inutilement.
  • La source du problème est peut-être juste le support sur lequel vous avez copié les fichiers (musique et autres). Il y a d'une part la mémoire internet et d'autre part, dans la partie "Removable", la carte Micro SD et les périphériques USB éventuellement connectés. Etes-vous certain de bien explorer le bon endroit quand vous regardez la taille occupée ? En fait, lorsque vous insérez une carte micro SD avec de la musique, par exemple, les fichiers sont indexés dans la partie "Musique" de la tablette sans pour autant être dans la mémoire interne ... Lorsque vous regardez la taille occupée/disponible, vous avez soit la mémoire interne, soit la carte SD.
  • Bonjour, Je lis sans problème mes MP3 et films AVI aussi bien depuis mon ordinateur directement que se soit sur par le biais de la carte MicroSD directement dur la tablette ou depuis une carte SD sur le "doc" ainsi que les clés USB. De plus, avec une ancienne télé je peut regarder des films à partir d'une clé USB par l'intermédiaire d'un câble HDMI. Désolé pour vous, je ne comprends pas pourquoi?... Bon courage Jaklan
  • Bonjour, pour moi aussi, aucun problème.
  • bonjour, désolé pour tes pb mais mon pc explore bien les contenus.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit