TransformerTF101
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Heureusement que les Fans de la Transformer TF101 sont là!!! LoL!!! (humour)
Je vous propose de vérifier d'abord dans vos "Applications" l'état de vos deux applications Android suivantes:
1) Google Gmail (native et téléchargeable sur Google Play Store)
2) Contacts (native et non téléchargeable sur Google Play Store)
Ensuite, vérifiez l'état de votre" compte & synchro Google" (Gmail). Cliquez dessus et vérifier que tout soit bien synchronisé avec votre compte Google Gmail (sur la tablette) et autres comptes.
Ensuite, vérifiez sur votre bureau principal Andoid le raccourci "Google" disponible en haut à gauche de votre écran, afin de vérifier si le moteur de recherche "Google" d'origine fonctionne correctement sur votre tablette ?
Dans le cas où tout est OK (ci-dessus) et que votre souci est toujours présent, il y aura de forte chance que ce dysfonctionnement soit dû à la mise à jour de votre Android vers Jelly bean. Ce "bug" est déjà répertorié dans "Bug Google Play Store".
Ce que je peux éventuellement vous conseiller, ce serait de réaliser une sauvegarde automatique et une restauration d'usine de votre tablette via votre compte "Google Play" (compte Gmail), en prenant le soin au préalable de sauvegarder toutes vos données personnelles (documents, photos, vidéos, fichiers divers etc.)
Pour information, j'ai publié un tutoriel dédié à cette procédure "Google play" sur le site www.pointgphone.com dans la rubrique "Tutoriaux". Il est recommandé de vous y rendre via un navigateur PC afin d'avoir la structure du site complète en visuel...
Bien à vous,
Transformer alias Diki