Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Réinitialisation

Bonjour à tous, j'ai malencontreusement fermé la tablette sur le clavier sans déconnecter et depuis plus rien, écran noir. Le bouton d'allumage ne répond pas. Merci de votre aide. Bergamote

Consulter les 12 réponses à la question Réinitialisation

  • La fermeture de cette façon de la tablette sur le clavier provoque la mise en veille, çi la tablette reste comme cela elle se décharge, la solution est d'ouvrir la tablette est brancher le chargeur et normallement aprés un delai de charge elle se rallume toute seule, sinon il faut un appuis long sur le bouton on/off, si toujours rien appuis sur volume up + on/off pour faire un reboot simple mais attention à ne pas selectionner le reset usine sinon ça efface tout ce qui a été installé et téléchargé depuis l'achat.
  • Bonjour, Personnellement j'ai effectué 10 chargements complets de ma batterie successivement. Tout simplement parce qu'il est recommandé qu'une batterie neuve soit déchargée et rechargée totalement au minimum une dizaine de fois d'affilés, pour qu'elle puisse disposer d'une performance optimale et opérationnelle... Le souci c'est que personne ne le fait soit parce qu'elles ne sont pas informées ou bien parce qu'elles estiment que c'est contraignant ? bon week-end!
  • BOnjour, au risque de paraphraser un paquet de gens, je dirais qu'il est utile avant toute chose de brancher la tablette à l'aide de l'adaptateur si celle-ci est restée longtemps en veille. Dans le cas où il s'agit d'un simple verrouillage de sécurité elle se rallume en principe toute seule à l'ouverture. Si celle-ci est fermée depuis peu mais qu'à l'ouverture elle vous fasse un flash de l'image écran sans pour autant l'allumer, elle s'est effectivement réveillée mais n'affiche pas l'image. Mettez là en veille forcée puis rallumez là, en principe ça marche. Si toutefois ça ne fonctionne pas, faites un hard reboot qui consiste à garder le doigt sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'elle s'éteigne puis se rallume (affichant le logo Asus). Sur la TF 101, le problème est récurrent dès lors que la batterie est en basse charge, il ne faut pas s'affoler et tenter les opérations ci-dessus. Si toutefois tout ceci ne fonctionnait pas, il y a l'option retour aux paramètres usine (appuis long sur les boutons son+ et mise sous tension) mais ceci requiert que vous ayez sauvegardé les contenus avant (via un PC en USB). Si tout ceci n'a pas fonctionné, paix à son âme... Bon weekend et amusez vous.
  • remettre le chargeur pour alimenter la batterie de la tablette votre batterie doit êtres vide bonne soiree
  • Bonjour!!! ATTENTION out le monde lorsque vous conseillez un "reboot" e la tablette! LoL!! Si vous devez effectuer ce genre de procédure d'urgence (réinitialisation reboot) pensez d'abord à faire une sauvegarde complète de vos données + applications !!! Au pire, au moins vous pourrez réinitialiser d'usine en toute sécurité! LoL!!! Au terme de cette réinitialisation d'usine vous pourrez récupérer votre dernier "backup" tranquilou !!! Logiquement, votre tablette s'est mise en mode "veille sécurité". Il faut juste la rebrancher sur son chargeur avec sa station d'accueil et attendre que la charge nominale de sa batterie soit OK. Bien à vous
  • J'ai la meme chose;il faut brancher la tablette comme pour la recharger et là le bouton d'allumage fonctionne ensuite on peut la debrancher;ou faire la meme chose en la connectant au dock à la place du cordon de rechargement;A+
  • Je voulais dire "en fermant le couvercle" (l'écran)! Désolé!
  • la batterie est déchargée.
  • Bonjour, mettez en charge pendant quelques heures (ensemble, dock et écran) ça devrait fonctionner. Le voyant jaune sur le coté du dock s'allumera au bout d'un certain temps et attendez le passage au vert. Bon courage
  • Bonjour Bergamote Théoriquement en fermant le clavier alors que la tablette est sous tension, celle-ci se met en veille. Pour la "réveiller" un appui bref sur le bouton de mise sous tension. Si ce n'est pas le cas il se pourrait que la batterie soit déchargée, car pendant la veille une certaine activité règne dans les entrailles de la tablette et donc consomme du courant. Bon courage!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit