TransformerTF101
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour 1jmp! Et bonne année 2013 !!!
Effectivement, l'astuce que je t'ai proposé me plaît beaucoup sur ma tablette. Mais comme on dit: les goûts et les couleurs sont intimement personnels ! LoL !!! (sourire)
Au sujet de la rubrique "WebStorage" qui apparait seule dans le dossier "Asus" de ta tablette, cela s'explique naturellement du fait que tu n'as toujours pas effectué de sauvegarde (backup) manuel. A vrai dire, tout dépend comment tu as paramétré la section "Sauvegarde et réinitialiser" dans la rubrique "Paramètres" de ta tablette Androïd ? Personnellement, j'ai débuté par une sauvegarde (backup) manuelle sur ma machine le jour de sa première mise en marche suivi de sa mise à jour OS 4.0.3, ceci afin d'avoir un fichier de sauvegarde manuel propre d'origine ! LoL !
Ensuite, j'ai paramétré la section "Sauvegarde et réinitialiser" (dans "Paramètres") en activant "Sauvegarder mes données" suivi de l'activation de "Restaurer automatiquement" et j'ai associé d'affilé mon compte de sauvegarde Gmail (Service Google +) en l'ajoutant dans la même section via l'intitulé: "Compte de sauvegarde". Mon explication est-elle claire ?
Concernant les fichiers système de ta tablette Android, effectivement ils sont par défaut cachés. De mémoire, je sais qu'il est possible de les rendre visibles. Par mesure de précaution, je préfère les laisser cachés! LoL!!
Bon bon !!! Je vais te donner deux alternatives pour ton souci de place lié à tes téléchargements d'applicatifs Eee Pad Transformer. Peut-être as-tu déjà entendu parler de l'application "Astro File Manager" ou encore de "Slapps"? Elles permettent justement de répondre à ta problématique et mieux encore! Voici les liens articles sur le Net à ce sujet:
Lien Astro File Manager: http://www.freewarelovers.com/android/app/astro-file-manager
Lien Slapps: http://www.lesapplicationsandroid.fr/2010/10/slapps/
Sans rentrer dans la technicité, oui il est possible de télécharger, d'installer et transférer des applications en transitant vers l'application "Astro File Manager" ou "SLAPPS" (à télécharger et installer via ton Play Store), j'aime beaucoup "Slapps" au passage!, et ainsi tu pourras router et rapatrier tes fichiers, ou documents ou applications directement vers ta carte SD ou une autre unité de stockage amovible ! LoL !!! . Rassure-toi, "Slapps" s'occupe automatiquement de préserver le lien de tes applications sur ta tablette lorsque tu les lanceras. En réalité seuls les services applicatifs tournent sur le système, l'application en elle-même est juste stockée... (pour faire simple, sinon il faudrait rechercher la trame système du processus qui gère l'applicatif.. OuFff!!! Laissons ses petits fichiers systèmes là où ils sont ,c'est à dire cachés!!)
En revanche, il te faudra obligatoirement avoir un compte "Google +" associé à une adresse Gmail pour utiliser Astro et Slapps !! D'où l'intérêt d'associer aussi ton paramétrage "Sauvegarder et réinitialiser" de ta tablette Android avec un compte Gmail (Google +) OK?? Ensuite tu pourras découvrir d'autres possibilités de synchro avec d'autres applications bien connues etc.
Ai-je répondu à tes questions ? (sourire)
Bonne année 2013 !!!