Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Questions ouvertes

Bonjour à vous toutes et tous, je ne suis pas en panne.... mais j'ai tjs qqs questions qui me brulent les lèvres, et comme je remarque depuis qqs tps l'arrivée de notre super TransformerTF101.... Voilà, on parle de sauvegarder le système, les données, les... mais dans quels répertoires se trouvent toutes ces informations?. Je veux dire par la, comment sont nommé ces répertoires?, et pour aller + loin, lorsque j'installe une appli, elle sera installée où?. Peut-on deplacer le curseur ds du texte déjà saisi.... en utilisant une touche du clavier virtuel? ( pas avec le doigt ds le texte, c'est pas facile ). Voili voilou, et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. { au fait, pour tous, n'oubliez pas lorsqu'une réponse vous permet de résoudre votre problème de faire un coucou de remerciement }. Bien cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Questions ouvertes

  • Bonjour 1jmp! Et bonne année 2013 !!! Effectivement, l'astuce que je t'ai proposé me plaît beaucoup sur ma tablette. Mais comme on dit: les goûts et les couleurs sont intimement personnels ! LoL !!! (sourire) Au sujet de la rubrique "WebStorage" qui apparait seule dans le dossier "Asus" de ta tablette, cela s'explique naturellement du fait que tu n'as toujours pas effectué de sauvegarde (backup) manuel. A vrai dire, tout dépend comment tu as paramétré la section "Sauvegarde et réinitialiser" dans la rubrique "Paramètres" de ta tablette Androïd ? Personnellement, j'ai débuté par une sauvegarde (backup) manuelle sur ma machine le jour de sa première mise en marche suivi de sa mise à jour OS 4.0.3, ceci afin d'avoir un fichier de sauvegarde manuel propre d'origine ! LoL ! Ensuite, j'ai paramétré la section "Sauvegarde et réinitialiser" (dans "Paramètres") en activant "Sauvegarder mes données" suivi de l'activation de "Restaurer automatiquement" et j'ai associé d'affilé mon compte de sauvegarde Gmail (Service Google +) en l'ajoutant dans la même section via l'intitulé: "Compte de sauvegarde". Mon explication est-elle claire ? Concernant les fichiers système de ta tablette Android, effectivement ils sont par défaut cachés. De mémoire, je sais qu'il est possible de les rendre visibles. Par mesure de précaution, je préfère les laisser cachés! LoL!! Bon bon !!! Je vais te donner deux alternatives pour ton souci de place lié à tes téléchargements d'applicatifs Eee Pad Transformer. Peut-être as-tu déjà entendu parler de l'application "Astro File Manager" ou encore de "Slapps"? Elles permettent justement de répondre à ta problématique et mieux encore! Voici les liens articles sur le Net à ce sujet: Lien Astro File Manager: http://www.freewarelovers.com/android/app/astro-file-manager Lien Slapps: http://www.lesapplicationsandroid.fr/2010/10/slapps/ Sans rentrer dans la technicité, oui il est possible de télécharger, d'installer et transférer des applications en transitant vers l'application "Astro File Manager" ou "SLAPPS" (à télécharger et installer via ton Play Store), j'aime beaucoup "Slapps" au passage!, et ainsi tu pourras router et rapatrier tes fichiers, ou documents ou applications directement vers ta carte SD ou une autre unité de stockage amovible ! LoL !!! . Rassure-toi, "Slapps" s'occupe automatiquement de préserver le lien de tes applications sur ta tablette lorsque tu les lanceras. En réalité seuls les services applicatifs tournent sur le système, l'application en elle-même est juste stockée... (pour faire simple, sinon il faudrait rechercher la trame système du processus qui gère l'applicatif.. OuFff!!! Laissons ses petits fichiers systèmes là où ils sont ,c'est à dire cachés!!) En revanche, il te faudra obligatoirement avoir un compte "Google +" associé à une adresse Gmail pour utiliser Astro et Slapps !! D'où l'intérêt d'associer aussi ton paramétrage "Sauvegarder et réinitialiser" de ta tablette Android avec un compte Gmail (Google +) OK?? Ensuite tu pourras découvrir d'autres possibilités de synchro avec d'autres applications bien connues etc. Ai-je répondu à tes questions ? (sourire) Bonne année 2013 !!!
  • Bonjour, et gd merci pour toutes ces réponses, transformertf101........ respect!!! Il est indéniable que tu connais tout un tas de truc sur les tablettes!!!! Pour la dernière soluce..... c'est pas le top, un peu chiant d'avoir ces marques où tu saisis ton texte... c'est pas ce que je veux, mais c'est bien de ton coté d'avoir cherché, et tu n'es pas responsable si mon pb n'a pas de soluce Tablette. Pour les sauvegardes, sous le repertoire ASUS, il y a webstorage.... et rien d'autres.. les fichiers sont peut-être cachés. Pour les applis, c'est ok. (Et peut on d'ailleurs deplacer tous ces repertoires sur la micro sd carte? Pour gagner de la place... mais comment faire comprendre à la tf101 que ces données pour telles applis se trouvent sur la micro sd carte... (( plus simplement: comment mettre une appli sur la micro carte sd? )) ) Et encore des questions... A ++, Bien cordialement
  • ...suite... 1jmp, j'ai une petite astuce concernant ton souci d'édition en mode tactile lorsque tu souhaites déplacer ton curseur (pointeur) sur la partie textuelle. Voici une astuce à tenter sur ta machine, tu me diras ce que tu en penses .... OK? - Rends-toi dans "Paramètres", tout en bas de la liste clique "Options pour les développeurs", puis active les deux fonctionnalités: "Emplacement du curseur" + "Afficher élément sélectionné" ! LoL!!! C'est Magique !! (sourire) Dans l'attente de ton "feedback", bonne soirée!!!
  • Bonjour 1jmp ! J'arrive !!! LoL !!! Je vais donc répondre à ces questions qui te brûlent les lèvres! (sourire) 1- le fichier de sauvegarde de la machine Eee Pad Transformer s'enregistre automatiquement dans le dossier "ASUS" situé dans la mèmoire de stockage interne sous la forme suivante (exemple): AppBackup_2012_....... (par mesure de sécurité tu peux les copier vers une autre unité de stockage amovible) 2- Toute application téléchargée et installée avec succès sur la machine Eee Pad sera visible dans le menu dédié "Applications" accessible en cliquant sur l'icône "Batterie" en bas à droite de la tablette tactile, puis cliquer sur l'icône "écrou denté" pour vous rendre dans la section "Paramètres" de la machine et ensuite vous cliquerez sur l'onglet "Applications" pour visualiser les applications téléchargées, celles en cours et toutes... 3- Concernant la localisation des "données" applicatives liées aux applications téléchargées et installées via le Play Store, il faut savoir qu'elles donnent lieu à la création de leur propre répertoire visible dans l'unité de stockage interne de votre machine comme suit: MyStorage / Stockage Interne / Android / Data... Concernant les autres types de téléchargement, vous ne les verrez pas dans ce dossier-là, mais plutôt ici: MyStorage / Stockage Interne / Download..." 4- Vous pouvez déplacer votre curseur dans un éditeur de texte avec vos boutons flèches du clavier physique, mais il me semble que le clavier virtuel ne le permet pas ? (faut vérifier car le principe même d'un écran tactile est justement de permettre le dépacement avec ses doigts! LoL!)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit