Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Que faire pour écouter un enregistrement magnétophhone copié sur une clé ?

Bonjour, Je découvre l'enregistrement magnétophone de la tablette: Opération réussie, j'ai enregistré plusieurs voix pour une chorale et fait une copie sur une clé USB. Hélas je n'arrive pas à lire la clé sur le poste de radio (muni d'un port USB ). Sans doute est-ce du fait que j'ai 2 applications sur ASUS: Google Play musique et VLC . Faut-il supprimer VLC ? Dans ce cas n'y a-t-il pas risque de perdre les enregistrements ? Je me doute bien qu'il y a une question d'extension de fichier.... Mais je suis perdue. Comment faire pour pouvoir écouter cette clé ? Merci pour vos précieux conseils qui serviront également aux autres choristes. Petite précision, je peux lire la clé sur la tablette et l'ordi tout de même. Mille mercis d'avance!

Consulter les 7 réponses à la question Que faire pour écouter un enregistrement magnétophhone copié sur une clé ?

• Bonsoir, il suffit de convertir vos enregistrements en fichier mp3. Allez sur Play Store et installez mp3 media converter (gratuit), lancer cette appli, il vous demandera d'installer un codec.... faites le. Trouvez le raccourci de cet appli et lancer la... la difficulté est de trouver vos fichiers d'en sélectionner un et de le convertir. Lorsque vous sélectionnez un fichier il vous demande ce que vous voulez, le jouer, le convertir mp3, le.... Cette appli n'est pas trop pratique d'utilisation... mais j'y suis arrivé. J'ai enregistré ma voix sur la tablette on obtient un fichier .3gpp, je lance appli et obtient un fichier mp3 qui est stocké dans un répertoire MediaConverter. Renouvelez pour tous vos fichiers, copiez les où vous voulez. Bien cordialement (trop dur d'écrire)
  • Bonsoir Ca vaut la peine de les convertir en mp3 cela pourrait être la solution miracle !! tout cela est tellement complexe très souvent c'est seulement les mp3 seuls sont lisibles bon courage
  • Ça vous prend un logiciel special pour convertir les fichiers en un autre fichier avec une autre extension lisible par mp3
  • Bonsoir 1jmp, Et merci pour vos précieux conseils que j'ai suivis scrupuleusement :Installation réussie ! En fait, dans media converter j'ai cliqué sur le + et ai accédé aux dossiers. Pas de problème non plus pour enregistrer sur la clé. Par contre, bien qu'en mp3 il m'a fallu plusieurs manipulations avant de réussir à la lire. Sans doute faut-il mettre les morceaux convertis dans lost ? Je savoure cette réussite mais il me faudra quelques répétitions pour bien intégrer le processus. L'entraide c'est formidable ! Encore merci et bonne soirée.
  • Bonsoir, J'ai trouvé un convertisseur gratuit sur internet en tapant dans moteur de recherche :3GP to MP3 Converter . Toutefois manipulation pas évidente, il doit y avoir mieux. Les fichiers sont cette fois en MP3. Bonne soirée!
  • Merci pour votre réponse. Hélas ça ne fonctionne pas , bien que les fichiers soient dans un dossier. Par contre les fichiers reçus et enregistrés par un autre biais, avec cette extension: VLC media player (.mp3) sont lisibles sur le poste de radio. En fait, les morceaux que j'ai enregistrés avec la tablette Asus ont une autre extension : VLC media file (.3gpp) et ne sont pas reconnus par media player ni le poste de radio. Suffirait-il de changer l'extension ? Mais est-ce possible et comment , dans ce cas ? Merci d'avance.
  • Bonsoir les fichiers mis sur la clé sont-ils dans un dossier? Chez moi la clé sur la radio ne lit que des fichiers à la suite Peut-être ne piste ? bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit