Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

problème tactile

Bonjour, je possède une tablette Transformer. Depuis quelque temps je n'ai plus accès au tactile sur ma tablette, je ne peux qu'utiliser que la souris du clavier et les flèches de direction. Pour revenir à la fonction tactile je dois réinitialiser la version d'usine, mais cela n'est vraiment pas pratique et je ne peux dissocier le clavier, donc emmener le tout avec moi. Ai-je mal configuré les paramètres (clavier asus en sélection). Quelqu'un peut il me renseigner, merci d'avance et bonne journée à tous.

Consulter les 6 réponses à la question problème tactile

  • Bonsoir, Le Cloud est une option facile, à condition de se souvenir de ses identifiants et mot de passe !!! Sinon, la protection des données est au top, et même si votre tablette est définitivement HS, vous pouvez tout récupérer depuis un PC, une autre tablette, etc... Eteignez totalement votre tablette, avec tous les OK qui vont bien, détachez le clavier, nettoyez l'ensemble avec un gel hydroalcoolique (si, ça marche !) et un coton tige pour les connexions... En fait, tentez tout avant le SAV !!!
  • Bonjour western, je crois que si nanou retire la tablette du dock, elle ne peut pas être utilisée, puisqu'il n'y a plus de fonction tactile. Mais la piste proposée est pertinente !
  • Bonjour, Pourquoi ne pouvez-vous pas retirer le clavier du dock ? Votre problème vient sans doute de cela tout est encrassé, il faut tout dépoussiérer tout nettoyer au niveau du dock. Retirez la tablette et remettez-la. Bonne journée.
  • Bonjour, Avant de réinitialiser, (vous trouverez la façon de procéder en tapant "reset usine" dans la ligne ci-dessus : Rechercher dans le forum !!!) je rechercherai donc dans les paramètres s'il n'y a pas quelqu'anomalies... Soyez curieux de voir toutes les options de langue et de saisie, d'accessibilité... Comme un reset usine efface toutes vos données personnelles et remet la tablette telle que vous l'avez achetée, vous pourriez, avant, sauvegarder vos données sur votre compte Google, par exemple, ou bien sur la carte SD, que vous n'oublierez pas d'extraire avant le reset ! Vos photos et autres mots de passe et musique vous en sauront gré... Je crois toutefois que le dysfonctionnement des fonctions tactiles soit matériel. Donc tributaires du SAV pour une intervention physique sur le matériel. A bientôt, pour la suite ?
  • D'abord merci à tous. Je crois que je vais revoir tous les paramètres ce soir...je n'ose pas sauvegarder sur le cloud, on me l'a déconseillé, qu'en pensez-vous ? je peux détacher la tablette mais comme le tactile ne marche pas, elle est inutile. Bonne journée à tous ?
  • Bonjour Gagnant0705, Je suis d'accord avec vous mais les doigts sur la tablette laissent un tel film de crasse qu'il est bon de commencer par tout nettoyer avant de s'affoler.Autrement le SAV est certainement la solution. Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit