Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Problème de décharge batterie

Bonjour, Pour faire suite à la discussion déjà en cours sur le problème de décharge batterie, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent également les problèmes suivants suite au passage à la version firmware 2.6.36.3 : - Connectée au dock et éteinte, la batterie se décharge en 2/3 jours, même totalement éteinte - La diode d'état de chargement du dock ne passe plus au vert, témoin que la batterie est totalement chargée. Même au bout de 2 jours, la diode clignote toujours orange - Le dock ne recharge plus la tablette Bref, je ne rencontrais pas ces dysfonctionnements avec cette mise à jour... Les rencontrez-vous également ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 22 réponses à la question Problème de décharge batterie

  • Bonjour à tous. Je pense que vous avez sans doute un problème de défectuosité de batterie(s) qui ne tien(nen)t pas la charge. Les versions de firmware n'ont très certainement rien à voir avec ça. Voyez la question avec votre vendeur (c'est lui qui est sensé faire appliquer la garantie) ou éventuellement avec ASUS. N'attendez pas !
  • Merci Scuba pour ton aide.Sans vouloir abuser, peux-tu simplement me confirmer que tu es bien à la même version que FXsauvage et moi, soit en 2.6.36.3 ? Merci d'avance.
  • Ceci est une réponse comme promis à "Squirel63". Bonjour. J'ai chargé mon "Transformer" mercredi en fin de journée (fin de la charge, loupiotte verte allumée, vers 17h). Depuis, je l'ai laissé éteint et je l'ai juste allumé de temps en temps pour vérifier son état de charge. Ce soir, dimanche 28 à 20h, il est encore chargé à 89%. La tablette s'allume bien quand elle est isolée et sa charge est à 92%. Il semble donc que je ne rencontre pas les problèmes que tu évoques. Je suis désolé de ne pas pouvoir poursuivre le test "éteint", mais j'ai quand même besoin d'allumer ma tablette pour travailler avec... Bon courage pour la suite. Cordialement.
  • Bonjour, merci par avance pour votre contribution !
  • J'ai mis un mail au SAV ce matin. On va bien voir, c'est vrai qu'un firmware défectueux pourrait entrainer ce genre de pb. Ce serai mieux que le hard en panne
  • Comme je le disais, je n'avais pas ce problème auparavant... La tablette est peut-être tombée en panne entre temps, mais je penche plutôt pour un mise à jour de firmware défectueuse, d'autant que je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème...J'attends la future version avant de contacter ASUS.
  • Mon vendeur a exactement le même soucis avec sa tablette d'expo ! Deux options en cours : remplacer un dock à priori défectueux par un doc neuf et voir si la charge se passe correctement, ce qui irait dans le sens d'une panne hard, relever toutes les versions de la tablette d'expo, elle a dû rester dans les versions livrées. A suivre
  • Merci pour vos réponses. Nous avons donc les mêmes soucis. En revanche, je pense que la version y est pour quelque chose. Avant le passage à cette version, hormis le fait que la batterie se déchargeait et se décharge toujours aussi vite lorsque la tablette est accouplée au dock, auparavant, le témoin passait au vert une fois la charge terminée,et le dock rechargeait la tablette dès association. Je pense que le problème leur a déjà été remonté, mais Scuba, tiens nous au courant de tes investigations. Si besoin, je peux entamer les même démarches que toi auprès d'Asus.
  • Pas sûr que ce soit lié à la version ! Je suis à peu près certain qu'ASUS a un soucis avec le couplage dock-tablette. Nous sommes plusieurs sur le forum à constater une décharge très rapide lorsque les deux sont accouplés et une très bonne tenue de la charge lorsque la tablette est seule (ce qui est un comble). Depuis 2 semaines le voyant vert de fin de charge ne s'allume jamais quelque soit la durée et la tablette se décharge. Je vais essaye un contact tél avec l'assistance ASUS, si celà est possible.
  • Bonjour. Mon erreur vient du fait que Asus appelle également la version de son OS Android "Firmware". Pour répondre à ta question, je suis bien à la même version de noyau que toi. Je n'ai pas vraiment fait de mesure "tenue en charge" charge de la batterie. Je peux essyer de le faire et te tenir au courant. Merci de me relancer par ce canal si tu n'as pas de mes nouvelles d'ici quelques jours.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit