Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Problème de décharge batterie

Bonjour, Pour faire suite à la discussion déjà en cours sur le problème de décharge batterie, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent également les problèmes suivants suite au passage à la version firmware 2.6.36.3 : - Connectée au dock et éteinte, la batterie se décharge en 2/3 jours, même totalement éteinte - La diode d'état de chargement du dock ne passe plus au vert, témoin que la batterie est totalement chargée. Même au bout de 2 jours, la diode clignote toujours orange - Le dock ne recharge plus la tablette Bref, je ne rencontrais pas ces dysfonctionnements avec cette mise à jour... Les rencontrez-vous également ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 22 réponses à la question Problème de décharge batterie

  • Bonjour, J'ai mis à jour le firmware avec le vendeur qui a eu pitié de moi (j'ai 75 ans) et les versions après MAJ sont : Android : 3.2.1, GPS : V5.5.8, Wi-fi : V5.2.63, vBluetooth : V6.24. Il me semble que tout fonctionne normalement, hors des clignotements intempestifs sur le Wi-fi et absence de reconnaissance des clés USB. Mais je n'ai que 2 jours complets d'utilisation.
  • Suite à mise à jour, charge normale (enfin un voyant vert) et à priori, pas de décharge pendant la nuit. A suivre, mais le problème d’incompatibilité pilote-hard semble se confirmer.
  • Bonjour, de retour. Entre temps, échange de mails avec ASUS, tj rien à faire pour mettre à jour. Je ne parle pas de la hotline, là, c'est déprimant. Dernière solution : le retour aux paramètres usine ... J'ai donc fait cela ce matin, et j'ai enfin, après proposition de MAJ, une tablette et un dock dans la même config logicielle que celle de squirel63, ce qui n'est déjà pas mal. Autre bonne nouvelle, j'ai récupéré automatiquement tout ce que j'avais téléchargé de l'Android market, je ne vais avoir à re-paramétrer que mes BAL. Je viens de mettre en charge, à suivre (pour info, la tablette seule ne s'est pas déchargée d'un poil en 2 semaines)
  • Réponse du SAV à mon mail décrivant la panne sur la charge de batterie : Il s'agit d'un pb hard, renvoi du dock au SAV, envoi et retour seront gratuits. Je leur ai aussi mis un mail à propos des mises à jour firmware ... j'attends donc la réponse. Pour info, au tél (j'ai aussi essayé), mon interlocutrice ne voyait pas vraiment ce que c'était que le firmware ! J'ai lassé tomber. Absent 15 jours, A+
  • Bizarre. Il m'a proposé automatiquement de mettre à jour la tablette. Ca a été tellement simple que je ne me rappelle plus comment cela se passe... Sinon, voici les informations demandées : Android : 3.2 GPS : 5.5.8 WIFI : 5.2.58 Bluetooth : 6.20 Noyau : 2.6.36.3-00003-g9baf8f7 Build : HTJ85B.WW_epad-8.6.5.9-20110816 MobileDock : EP101-0213 Donc il me semble que tu as du retard sur les versions... Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble que tu n'as jamais pu effectuer la moindre mise à jour... Théoriquement, périodiquement, la tablette vérifie s'il y a de nouvelles mises à jour et les installe. Tu peux également forcer cette recherche et installation. Si çà ne marche pas chez toi, je pense que le mieux est de contacter le support ASUS. Désolé de ne pouvoir t'aider plus... Tiens moi au courant de tes recherches, et n'hésite pas à me contacter si tu veux comparer les paramètres.
  • Ca, j'ai fait ... il me dit bien qu'il y a une nouvelle mise à jour dispo, mais c'est tout ! Peux-tu me confirmer que ta version finale du firmware est bien supérieure à la mienne ? A+
  • Il suffit d'aller dans les paramètres->A propos de la tablette->Mise à jour du firmware système, puis faire rechercher des mises à jour. Quand je l'ai fait, le dock n'était pas connecté. La tablette a donc été mise à jour seule. En reconnectant le dock, on m'a proposé de le mettre à jour également. De toutes façons la tablette recherche régulièrement la présence de mises à jour et te propose de les installer dès qu'il en détecte. Tiens moi au courant du résultat. Cordialement.
  • Bon, j'ai trouvé sur le net une mise à jour du firmware très récente (deux jours). Mais je ne trouve pas comment mettre à jour. Sais-tu comment on fait ?
  • Bonjour Squirel63, à priori bonne nouvelle, le soft c'est qd même plus facile à gérer que le hard. Quelle est ta config qui marche ? voici la mienne (qui ne marche pas ...) : Android : 3.2 GPS : 1.5.0 WIFI : V 5.2.53 BlueTooth : V6.19 Noyau : 2.6.36.3-00001-g717a0f0 Buikt : HTJ858.WW_epad-8.6.5.7-20110730
  • Bonjour, Hier soir, j'ai mis à jour la tablette puis le dock avec la dernière version. Et tout est rentré dans l'ordre. Cette nuit j'ai mis l'ensemble à charger, et ce matin, la diode du dock était verte ! Alors je ne sais pas encore si le dock va recharger la tablette au besoin, mais je suis plutôt confiant. Je posterai un petit message pour vous informer du résultat final. Bonne journée à tous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit