Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

problème de batterie ou de chargeur ??

Bonjour, Ma tablette ne se recharge plus.. Depuis quelques jours, j'avais remarqué des problèmes de position de la prise pour bien amorcer la mise en charge, et ce matin, plus rien.... Après avoir épluché le forum sur cette question, branché le dock seul, l'écran seul, vérifié tout ce que je pouvais, j'ai le sentiment que ce n'est pas ma batterie qui pose problème, mais le chargeur, côté prise ou côté tablette, les contacts ne semblent plus se faire efficacement. J'ai essayé de bloquer les 2 parties de la prise pour bien les enclencher, de bien placer l'USB à sa place, également la connexion avec la partie vers l'appareil, ....pas de recharge. Par contre, jusqu'à ce jour, j'ai éteint ma tablette chaque soir, et l'ai rechargée à mi charge régulièrement, elle était toujours à 100% le matin. Ce matin, éteinte et branchée toute la nuit, elle ne clignote plus et elle est presque vide. 1°-Comment puis-je tester mon branchement pour en être sûre ? 2°-Ma batterie, (si elle est encore opérationnelle !) ne risque-t-elle pas d'avoir souffert après avoir été complètement déchargée ?? Acheter un nouvel ensemble prise + câble, OK, si je ne dois pas par la suite racheter AUSSI une batterie !! Ma tablette n'est plus sous garantie (2 ans), et j'aimerais bien la conserver. Merci aux personnes avisées dont j'apprécie sans arrêt les conseils... J'attends vos précieux conseils avant d'acheter la pièce magique !!!

Consulter les 4 réponses à la question problème de batterie ou de chargeur ??

  • Si il s'agit d'un souci de contact au niveau de la tablette, et non du chargeur, celle ci est très simple à ouvrir. Je l'ai fait pour changer ma carte mère car ma tablette restait bloquée sur l'icône Asus suite à des soucis de mise à jour. Il y a deux éléments à faire glisser au niveau des systèmes de fixation sur le dock, puis à l'ouvrir en glissant une carte en plastique pour séparer l'écran du reste ... Il est possible ensuite de vérifier le positionnement de l'entrée usb, et éventuellement de la remplacer.
  • Bonjour. Personnellement avec cette tablette j'ai toujours fait ce qui ne se fait pas : en charge quasiment 24h/24. Et quand je la décroche du dock elle marche très bien... jusqu'à présent !
  • Bonjour, L'idéal serait d'avoir un bon copain pas loin de chez vous ayant la même tablette qui vérifierais avec son matériel si lui peux charger normalement avec son câble ce qui indiquerait d'où vient votre problème. Refaites un "S.O.S" dans ce forum en notant votre ville et si nécessaire votre quartier il y a bien quelqu'un prêt à vous rendre service pas loin de chez vous... où allez à un service après vente. Bonne journée.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. En fait c'est le chargeur qui pose problème, j'avais vu sur des forums, qu'il fallait bidouiller le connecteur USB femelle du chargeur, cela m'a permis de recharger 2 fois, puis le problème est revenu ! J'ai acheté un chargeur sur le net pour 15€ avec le câble de synchro/charge en plus avec, et depuis, plus de problème. PS: n'essayez pas de brancher sur un autre chargeur de type téléphone avec la sortie USB, ça ne chargera pas car le chargeur du TF101 sort du 15V sur l'USB alors que les chargeur USB en général sont en 5V Pour la batterie, pas de problème, c'est pas parce qu'elle est vide qu'elle est HS, par contre, laisser un batterie complètement vide, sur une longue période peut la rendre HS. cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit