Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

probleme d'allumage tablette asus transformer

Bonjour je viens tout juste d'acheter un tablette asus transformer, le clavier demarre bien et le tablette ne demarre pas et ne fait aucune signe de chargement. que faire? merci

Consulter les 10 réponses à la question probleme d'allumage tablette asus transformer

  • Bonjour, le chargeur semble donc hors de cause. Vérifiez le serrage des mini-vis torx de chaque coté du connecteur sous l'écran (mauvaise masse possible si désséré), mais il faut les bons outils. Si la tablette est encore sous garantie ne tentez pas de l'ouvrir, cela laisse des traces et vous ferait perdre tout droit à la garantie. Sinon des vidéos existent sur Youtube pour le démontage, mais il faut les outils adaptés et des mains de chirurgien ...
  • Bonjour, A mon avis, la batterie du clavier est bien chargée, mais la batterie de la tablette, non ! Je suggère : Tablette clipsée au clavier, le tout fermé, mettre en charge plusieurs heures... Si cela s'avère négatif, je verrai bien un retour pour échange, puisqu'elle n'a jamais fonctionné.
  • Bonsoir, RIEN N'EST CLAIR DANS VOS EXPLICATIONS, votre tablette est-elle bien une ASUS TF101 ??? - lorsque l'on branche le chargeur sur le coté gauche du clavier, le petit voyant situé juste à coté du connecteur doit s'allumer rouge clignotant (batterie déchargée), rouge fixe (en cours de charge) ou vert (batterie chargée). - le bouton MARCHE ne se situe pas derrière l'écran mais sur le coté gauche en haut lorsque l'écran est ouvert. - si vous avez bien enclenché l'écran dans la partie clavier le bouton dchromé de déverrouillage doit revenir en butée à droite dans sa fenêtre de déplacement. Vous pouvez aussi essayer de brancher le chargeur directement sur la partie écran (connecteur au milieu de la partie basse), l'ecran doit s'allumer tout seul au bout de quelques secondes, sinon votre chargeur est défectueux. Utiliser EXCLUSIVEMENT le chargeur fourni par ASUS, bien que la prise qui se connecte au bloc chargeur ressemble à une USB il est IMPOSSIBLE de recharger la tablette à partir d'une prise USB d'ordinateur ou d'un autre chargeur.
  • Re-bonjour, j'abonde dans la réponse de Conomor. Non seulement il faut tenir appuyé quelques secondes mais au moins jusqu'au ressenti d'une vibration de l'écran. À ce moment-là, vous pouvez relâcher le bouton de mise en route.
  • Bonjour, - que voulez-vous dire par "le clavier démarre bien" ??? - il faut tenir enfoncé le bouton MARCHE/ARRET pendant au moins 3 secondes pour que la tablette démarre.
  • Bonjour, quels sont les symptômes ? Comment savez-vous que le clavier démarre bien ? Que voyez-vous à l'écran ? Difficile de vous aider sans davantage de détails. Avez-vous pris le soin de bien charger la Transformer (au moins 15h) et vérifié que l'écran (partie tablette) est bien connecté au clavier ?
  • Bonjour, Si vous avez acheté la tablette récemment, elle est sous garantie. Le mieux serait donc de la ramener au vendeur. Cela étant, pour votre information, j'ai eu un problème similaire. L'écran ne s'allumait pas mais la tablette fonctionnait bien lorsque je la branchais sur un poste TV avec le câble HDMI. J'ai alors ouvert la tablette, ce qui demande beaucoup de minutie. Le câble d'alimentation de l'écran était débranché. Sans doute suite à un choc ou à une manipulation un peu brusque. Tout est rentré dans lorsque j'ai enfiché la prise correctement. Bien cordialement.
  • Bonsoir, J'éliminerai le défaut du chargeur, si le clavier se charge... Reste un défaut de votre tablette, et là, à part un échange sur le lieu d'achat, si c'est possible, ou un retour au SAV, A suivre, donc !
  • Merci de vos conseils, néanmoins le problème n'est toujours pas résolu coté tablette, c'est à dire même en branchant le tablette seul au chargeur, aucune d'allumage ni de témoin lumineux montrant que la tablette est mis en charge au moin. j' imagine que soit le chargeur est en mauvaise etat soit le tablette lui meme.
  • J'ai bien chargé le clavier durant les 3 heures comme indiqué sur le manuel d'utilisation, j'ai bien placé le tablette en place sur le clavier. je bien appuyer le clavier ca se voit que c'est allumé mais sur l'ecran du tablette aucune signe d'allumage. j'ai appuyé longtemps sur le bouton d'allumage situant derrière le tablette et rien donne. j'ai essayé de charger la tablette et aucune signe au moin pour montrer que la tablette est mise en charge; le temoim d'allumage montrant que le tablette est branché au secteur ne fait aucune signe. voila en faite le probleme,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit