Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

prob gmail

Bonjour à tous, Ma fille venant de me signaler qu'elle n'arrivait plus à m'envoyer de photos, elle me demandait si ma boite gmail était pleine. Bonne question... Je me suis de ce pas dirigée vers le forum, où j'ai appris (sur un des derniers sujets) qu'on pouvait vider le cache...(j'ai cru comprendre que çà libérait de .???)ce que j'ai fait dans la foulée, pour gmail et pour bien d'autres applis... Je reviens alors sur votre forum, et sur les dernières explications à ce sujet de "transformer diki"..qui m'ont un peu fait peur.. D'autant que maintenant, en voulant ouvrir des pièces jointes à mes mails (une pps et une wmc),il y a semble-t-il comme un gros problème.. Je ne suis pas du tout pro et j'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise.. Vais-je devoir "rebooter"?(j'en suis bien incapable) Merci de me donner votre avis, déjà, et voir si je peux récupérer l'erreur, et comment. Un "hic" cependant : je suis loin de ma neufbox, et comme je n'arrive pas à avoir sfrwifi public ou nomade (je n'ai d'ailleurs pas encore compris la différence) j'aurais vite utilisé mon Go du domino orange... D'avance, Merci.

Consulter les 16 réponses à la question prob gmail

  • Bonjour, Vous avez parlé de domino Orange : Mon forfait let's go m'indique une facturation par tranches de 100 Mo, et un maxi de 45 €/mois de prélèvements : si vous êtes "à cheval" sur 2 facturations, la douloureuse devrait devenir moins insupportable ... Pour le reste, Dicky est vraiment de très bons conseils !
  • Bonjour Sosinformatik, Pour répondre à vos questions, voici une synthèse des actions à entreprendre: 1) L'application native "Gmail Android" n'est pas supprimable (impossible car fournie d'usine :) Vous pouvez simplement l'arrêter ou désinstaller vos mises à jour Gmail ou vider son cache. Ici je vous invite à l'arrêter puis à redémarrer votre tablette (Paramètres / Applications / Gmail) 2) Votre navigateur d'origine Andoid se trouve dans la liste de vos applications (bureau Android "Applications" icône en haut à droite de votre écran symbolisé par 6 petits carrés gris), il se nomme: "Navigateur" il est représenté par la planète Terre en bleu :) Dans l'attente de vos retours, bonne journée! :) Transformer alias Diki
  • A Transformer/Diki : Je n'ai pas de mobile orange. Avec mon forfait internet, j'ai l'option let's Go et sur mon compte, il est indiqué : sur votre forfait IEW 100Mo ajustable vous avez consommé 16,56 Mo -------------------------------------------------------------------------------- vous disposez de l'offre wifi Orange illimité -------------------------------------------------------------------------------- vous disposez de connexions mail illimitées J'ai donc bien 100 Mo, mais les mails (et pièces jointes) illimités donnent beaucoup d'air ! Je confirme aussi une facturation par tranche de 100 Mo, avec un maxi de 45 € par facture. Y a pas toujours d'accès au Wifi Orange ... Merci pour les conseils judicieux et précis ! Cordialement, Gagnant 0705
  • Encore moi.. Je vais suivre vos conseils : 1)je vais appeler sfr pour wifi public ; on va dire que çà va se régler..soyons fous !! 2)pour gmail, je veux bien me connecter avec mon nav d'origine, comme vous me le suggérez, mais comment ? Par défautj'ai "opera" - Arrêter gmail....}ce n'est pas désinstaller ?, donc, la encore...comment ? -Quant au tri dans la boite de réception, je ne crois pas que ce soit le prob; d'ailleurs, sur la tablette, je n'ai pas le choix des colonnes avec les flèches pour la date, comme sur le Pc. Je vous avais bien dit que je n'étais pas pro...c'est encore moins que çà !! J'attends vos explications basiques, et je m'y mets...Meeeeerciiiiiiii
  • merci transformer je suis allé voir chez A le pb c'est qu'en we je n'ai pas de box c'est pourquoi le signal en sfr wifi public est tres faiblec'est pour ça que je cherche un moyen pour augmenter ce signal autrement à la maison pas de pb merci encore
  • ...suite... Sosinformatik, J'ai omis de vous demander comment avez-vous configuré votre OutLook Express synchronisé avec votre messagerie WebMail Gmail sur votre PC ? Quel est votre OS Windows ? Pourquoi OutLook Express ? N'avez-vous pas Windows Live Mail d'installé sur votre PC, c'est mieux que OutLook Express! Si vous êtes d'accord pour télécharger et installer "Windows Live Mail" (gratuit) sur votre PC, je vous expliquer comment configurer en toute sécurité la synchronisation de votre messagerie Gmail (WbeMail) en "IMAP". Bien évidemment vous devrais supprimer votre compte 'pop' sous OutLook Express! No souci, la synchro Webmail reprendra la totalité de vos mails et de vos dossiers Transformer alias Diki
  • Bonjour Sosinformatik, Concernant votre abonnement NeuBox SFR, il serait judicieux de contacter le support client SFR pour leur solliciter l'activation de votre service HotSpot Wifi Public SFR (configuration à travers votre console Manager Espace Client SFR) et l'envoie de vos identifiants HotSpot WIfi Public SFR (c'est inclus dans votre abonnement mais pas chez Orange! LoL! :) Concernant votre souci Gmail Android, je ne crois pas que cela soit dû au vidage de votre cache. Je vous propose de vous connecter à votre messagerie Gmail à partir du navigateur d'origine de votre tablette pour savoir si vous recevez bien vos mails ? Faites un test rapide en vous envoyant un e-mail à vous-même :) Si vous recevez votre mail (WebMail Gmail), alors il y a de grande chance que le souci soit dû à votre application Gmail. Arrêtez l'application native "Gmail", puis redémarrez votre tablette Android, et dites-moi si votre application Gmail Android fonctionne correctement en vous envoyant un e-mail à vous même ??? Si non, quel message d'erreur exactement Gmail Android vous affiche ? Une dernière question assez bête, je l'avoue! :) Avez-vous vérifié que le tri de votre boite de réception "Gmail Android" est bien configuré ? Il arrive quelques fois, sans faire exprès, que l'on clic sur le champ "Date" et bien évidemment, seuls vos anciens mails seront affichés, car la liste de vos mails est inversée :) Transformer alias Diki
  • Bonjour Diki, En ce qui concerne le domino, c'est pour ma tablette (en C.car) avec un n°06...., car je n'ai pas de mobile. Pour l'ADSL à la maison c'est SFR. Je devrais pouvoir bénéficier de wifi mobile chez ces 2 opérateurs, non ?? Mais dans l'immédiat, peu importe le wifi, c'est ma messagerie qui m'inquiète.: depuis quelques jours, je peux envoyer des messages mais je n'en reçois plus. Sur mon PC, c'est Oulook Express et Gmail Sur ma tablette, Gmail était bien synchronisé, .. Dans un précédent post, vous aviez parlé à qqu'un de vider le cache, (pour un autre problème) En lisant celà, jai crû bien faire ,de vider le cache de plusieurs applis, (dont gmail),vous demandant par la suite si çà pouvait être une grosse bêtise.... Je me demande si ce n'est pas la cause du dysfonctionnement de ma messagerie ????? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.. sachant que je suis loin de mon pc, s'il faut en passer par lui pour modifier des choses.. Merci d'avance , et encore..., de prendre du tps pour m'aider
  • ...suite... Juste un petit détail au sujet d'OutLook sur le point n° 5 vu ci-dessus. Il vous faudra bien évidemment modifier la fréquence d'actualisation des téléchargements mails de votre OutLook pour qu'il ne télécharge vos mails qu'une fois tous les 30 mn par exemple ou bien désactiver cette option pour passer en manuel (en cliquant sur le bouton "Envoyer/Recevoir d'OutLook)
  • Sosinformatik, Gagnant0705 - Bonjour !! Sauriez-vous me dire pour quelles raisons vous avez optez pour une facturation Domino Orange ? Primo: Si vous possédez déjà un forfait mobile orange, nul besoin de payer à la facturation (consommation etc.) un Domino Orange, étant donné que vous pouvez facilement coupler votre tablette Android avec votre téléphone mobile équipé du mode Wifi. !!! ASTUCE IMPORTANTE !!! Lorsque vous avez déjà un abonnement téléphone mobile Orange, vous pouvez utilisez l'abonnement LiveBox Orange d'une entreprise (la vôtre) ou bien celui d'un proche ou d'un voisin pour activer son service "HotSpot Wifi Orange". Le service Client Orange (que vous appellerez) vous indiquera la procédure à suivre à partir de la LiveBox Orange, et ensuite Orange validera automatiquement l'envoie de vos nouveaux identifiants gratuits HotSpot Wifi Orange !!! Cool!! :) Vous vous doutez bien que ce type de manœuvre (astuce) est tabou chez Orange !!! Haa! Haa! Haa!! Secondo: Si vous utilisez principalement votre Domino Orange pour surfer ou visionner vos mails, prenez en compte que tout type de données téléchargées seront débitées de votre forfait Domino Orange. Raison pour laquelle avant d'utiliser votre Domino Orange, prenez le soin de 1) désactiver toutes vos mises à jour automatiques, 2) de bloquer tous les téléchargements de Plug-ins et de photos volumineuses à partir de votre navigateur internet, 3) de stopper toutes vos analyses en temps réel qui pompent des ressources au moment de votre navigation et donc ralentissent votre machine et augmente indirectement le temps de vos connexion net téléchargements de pages web !!!!!!! :) 4) De travailler en mode "Hos connexion" (web) lorsque vous allez aux toilettes ou bien que vous avez un appel téléphonique ou que vous discutez avec un ou une amie !!! LoL!!! :) 5) Synchronisez votre messagerie électronique via OutLook (par exemple) afin de réduire votre consommation web (téléchargement et actualisation mails en temps réel), ce qui veut dire de ne JAMAIS vous connecter via votre WebMail (votre compte Mail à travers un navigateur internet !). Evidemment! Puisque vous aurez en une seule prise téléchargé vos mails sous OutLook !! :) A bientôt ! Transformer alias Diki

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit