Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Panne retroeclairage

Bonjour , j'ai recu une tf101 en cadeau il y de cela un an . Au bout d'un mois je l'allume et plus de retro eclairage , et elle ne fonctionne plus sans être branché au secteur . Quand elle est branché elle fonctionne normalement hormis qu'il faut être dans le noir complet pour un voir quelque chose . J'ai voulu la renvoyer en sav quand elle est tomber en panne . Mais apres avoir appris que le SAV etait en republique tcheque et que si jamais l'on etait pas d'accord avec le devis il fallait regler 75€ pour recuperer la tablette . J'ai donc décidé de la garder comme tel en attendant . Aujourd'hui je souhaite la reparer j'ai trouvé les pièces détachées mais j'aurai voulu savoir si vous pensiez que je doives changer juste l'ecran , la batterie ou les deux ??? Donc si jamais quelqu'un à eu le même probleme je serai ravi de connaître sa solution ! Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Panne retroeclairage

• A la lecture il semblerait plutot que le capteur de luminosité soit défaillant. J'ai exactement le même soucis et je suis en discussion avec le SAV Asus pour une réparation pour vice caché, ma TF101 ayant été réparée 2 fois sous garantie pour problème de retroéclairage. En // je cherche sur les forums pour voir s'il existe un moyen de désactiver le capteur et avoir en permanence le retroéclairage au max (moyen pour la batterie mais permet de ne pas jeter la tablette). Si qqu'un a trouvé la solution, cela serait bien qu'il la poste sur ce topic.
  • commence par la batterie,bien qu'il soit peu probable qu'au bout d'un an elle soit deffectueuse
  • Attention la tablette possède un capteur de luminosité ambiante qui peut empécher le rétro éclairage de s'allumer mème si la fonction est désactivée dans : paramètres - affichage -luminosité. Personnellement j'essairais les deux indépendement pour voir quelle partie est en panne, mais le "Light sensor" est aussi à vérifier bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit