Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5128 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Optimiser la durée de charge de la batterie

Bonjour, Je trouve que ma tablette se décharge trop rapidement(par rapport à un Ipad par exemple). J'ai désactivé le WIFI, ça semble être un peu mieux. Il y a-t-il d'autres manips que je pourrais effectuer pour augmenter la durée de non décharge? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Consulter les 8 réponses à la question Optimiser la durée de charge de la batterie

  • Bonjour, Mon GPS est de toute façon désactivé biologiquement tous les matins lorsque je me lève en mode "branle bas de combat"!!! LoL!!! :) Transformer alias DIki
  • Penser aussi à désactiver le GPS si on en a pas besoin.
  • Bonjour Fantroc, Lorsque vous dites "une journée et demi", votre tablette est-elle allumée durant toute cette journée et demi? Si oui, c'est normal puisque l'autonomie de la tablette est d'environ 16 heures en utilisation normale. Si vous l'utilisez quelques fois durant un jour et demi, en la mettant en veille à chaque fois, c'est à dire en appuyant sur le bouton "ON/OFF" (1 seul clic rapide), peut-être avez-vous votre tablette qui chauffe un peu ? Oui ou non chauffe-t-elle un peu en étant en veille branchée avec son chargeur ou sans chargeur ? Lorsque vous débranchez la dalle tactile de votre Dock, bien évidemment elle se déchargera plus vite que son Dock. Dans ce cas-là, lorsque vous rebrancherez votre dalle tactile sur son Dock, ce sera donc la batterie de la dalle tactile qui sera prioritaire à la recharge sur son chargeur et non le clavier (Dock). Ce qui veut dire que l'ensemble batteries "Dock + tablette tactile" seront "modulés" en fonction de leur état de branchement et de leur charge nominale en cours. Pendant le temps que la tablette tactile se rechargera, dans ce cas-là, le Dock ce déchargera normalement (permutation des charges de batterie) pendant que la dalle tactile et le clavier seront utilisés... Pour faire simple, tout dépend de la manière donc vous utilisez (énergie) et permutez votre dalle tactile avec son Dock en mode alimenté secteur (chargeur) ou pas, tablette débranchée ou pas ? Il est à noter que le Wifi activé absorbe en moyenne 40% de l'énergie stockée dans la batterie du Dock branché avec sa tablette allumée. Si le Dock n'est pas branché avec sa dalle tactile, alors le Wifi réduira considérablement l'autonomie de la batterie de la tablette (seule non branché sur Dock) Transformer alias Diki
  • Télécharger l'application green Power et ou 2 X Battery. Ces applications gèrent l'usage de la batterie.
  • Bonjour. Télécharger l'application "Battery booster" gratuit sur Playstore. Paramétrer et tester. Cela devrait t'aider. Bonne soirée.
  • Votre tablette se décharge plus vite que votre ipad mais elle se charge hyper plus vite c'est aussi un avantage et je crois qu'il faut éviter toute comparaison ce ne sont pas les mêmes produits avec chacun leur avantage et leur inconvénient bonne soirée à vous
  • Bonjour Diki, Mon épouse utilisait la tablette avec le dock et rechargeait l'ensemble lorsque le voyant clignotait mais elle trouvait que la charge ne tenait pas longtemps. Elle se sert de la tablette principalement pour naviguer sur internet (maxi 1h/j). J'ai donc fait un test et j'ai constaté que la batterie au bout d'une journée et demi était à 25%. Après une visite sur le forum, j'ai désactivé le WIFI, après 25h (je viens de regarder) elle est à 80%. J'espère avoir été complet, si vous avez des conseils supplémentaires je serai ravi de les recevoir. De toute manière, je vous remercie pour votre aide.
  • Bonjour Fantroc, Tout d'abord comment utilisez-vous votre tablette quotidiennement ? Mode tablette tactile débranchée de son Dock ou branchée sur sa station d'accueil (Dock) ? Normalement, une tablette Eee Pad Transformer branchée et chargée sur son dock doit cumuler une autonomie optimale dans le cadre de votre utilisation journalière. Ensuite, avez-vous l'habitude de laisser se décharger complètement votre tablette branchée à son Dock ? Pourquoi ? Il est important de pratiquer ce genre de manipulation, afin d'augmenter la performance et la durée de vie de ses batterie tablette tactile et Dock. Concernant un paramétrage spécifique de votre module "batterie" (dock + tablette tactile), tout dépend aussi de la façon dont vous avez l'habitude d'utiliser votre tablette ? Transformer alias Diki

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit