Bonjour Fantroc,
Lorsque vous dites "une journée et demi", votre tablette est-elle allumée durant toute cette journée et demi? Si oui, c'est normal puisque l'autonomie de la tablette est d'environ 16 heures en utilisation normale.
Si vous l'utilisez quelques fois durant un jour et demi, en la mettant en veille à chaque fois, c'est à dire en appuyant sur le bouton "ON/OFF" (1 seul clic rapide), peut-être avez-vous votre tablette qui chauffe un peu ? Oui ou non chauffe-t-elle un peu en étant en veille branchée avec son chargeur ou sans chargeur ?
Lorsque vous débranchez la dalle tactile de votre Dock, bien évidemment elle se déchargera plus vite que son Dock. Dans ce cas-là, lorsque vous rebrancherez votre dalle tactile sur son Dock, ce sera donc la batterie de la dalle tactile qui sera prioritaire à la recharge sur son chargeur et non le clavier (Dock). Ce qui veut dire que l'ensemble batteries "Dock + tablette tactile" seront "modulés" en fonction de leur état de branchement et de leur charge nominale en cours. Pendant le temps que la tablette tactile se rechargera, dans ce cas-là, le Dock ce déchargera normalement (permutation des charges de batterie) pendant que la dalle tactile et le clavier seront utilisés...
Pour faire simple, tout dépend de la manière donc vous utilisez (énergie) et permutez votre dalle tactile avec son Dock en mode alimenté secteur (chargeur) ou pas, tablette débranchée ou pas ?
Il est à noter que le Wifi activé absorbe en moyenne 40% de l'énergie stockée dans la batterie du Dock branché avec sa tablette allumée. Si le Dock n'est pas branché avec sa dalle tactile, alors le Wifi réduira considérablement l'autonomie de la batterie de la tablette (seule non branché sur Dock)
Transformer alias Diki