Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

mot de passe perdu

Bonjour, mon fils a rentré un mot de passe qui fonctionnait pour l'ouverture, le lendemain il a souhaité l'enlever (il me dit qu'il est allé dans les paramètres) sauf que maintenant à l'ouverture on nous demande toujours un mot de passe mais le 1er ne fonctionne plus et il ne sait pas ce qu'il a tapé. En cherchant dans le forum, j'ai trouvé la solution qui consiste à tenir appuyer sur power et le volume bas...puis volume haut mais celà ne fonctionne pas car le mot de passe est toujours attendu. Du coup je souhaitais consulter la notice en PDF mais le lien ne fonctionne pas. La solution de réinitialiser les paramètrages d'usine me conviendrait mais du coup je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il me donner ma marche à suivre ? D'avance merci

Consulter les 9 réponses à la question mot de passe perdu

  • Bonjour, Voila la procédure pour réaliser un "Hard Reset" de votre tablette Android !! LoL! Au terme de cette manipulation matérielle, je vous recommande de suivre d'URGENCE mon Tutoriel sur le site technologique "PointGPhone" , dans la rubrique "Tutoriaux" : "Sauvegarde et restauration d'usine de votre tablette Android à partir de votre compte Google Play ..." Bien évidemment, si vous n'avez pas sauvegardé vos données personnelles, vous aurez au moins une tablette Android remise à jour d'usine avec un OS Android 4.0.3 en bon et du forme et une réinstallation complète et à jour de toutes ses applications natives ! LoL!!! Procédure de "Hard Reset" : **************************** Si votre tablette est allumée, éteignez-la.. Munissez-vous d'un trombone et insérez-le sur le côté droit de votre écran tactile situé entre le connecteur HDMI et la prise casque audio. Appuyez de manière prolongée sur "Volume +", "Volume -" et "Marche/Arrêt" jusqu’à ce que l’appareil s’allume. Vous devez voir s’afficher l’image d’un Android couché sur le dos. Appuyez deux fois sur "Volume -" jusqu’à ce que l’écran affiche "Mode récupération". Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour redémarrer en mode récupération. Au bout de quelques minutes, vous devez voir s’afficher l’image d’un Android avec un triangle rouge. Tout en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" de manière prolongée, appuyez sur "Volume +". Utilisez les touches de volume pour faire défiler l’écran jusqu’à "Effacer les données/Rétablir configuration d’usine", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option. Faites défiler l’écran jusqu’à "Oui - effacer toutes les données utilisateur", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option. !!!ATTENTION!!! Au terme de cette procédure "Hard Rese" vous perdrez la totalité de vos données et applications! Il vous faudra donc restaurer votre tablette Android à partir de votre compte "Google Play" (via votre compte Google Gmail à partir d'un autre PC! Suivez mon Tutoriel à la lettre pour la restauration de votre tablette à partir de votre compte Google Play, merci) Transformer alias Diki
  • Bonjour Bycravin! Lorsque vous parlez de votre mot de passe, vous évoquez le "code PIN" à l'ouverture de votre session Android, n'est-ce pas ? Sachez que si vous effectuer une remise à zéro d'usine, elle sera conditionné (prérequis) au "code PIN" de votre tablette Android. Ce qui veut dire en terme plus clair que vous devez évidemment restaurer d'usine votre tablette Android, mais avant de débuter cette procédure d'urgence, je vous recommande de vérifier aujourd'hui votre compte "Google Play" à partir d'une autre machine (PC) connectée à internet. Normalement, votre tablette Android doit être synchronisée à votre compte Google Gmail, donc à votre compte "Google Play" que vous retrouverez à travers votre page Web "Google Gmail" (messagerie Gmail). A partir de votre compte "gmail" vous pourrez vérifier l'état de synchronisation et de toutes vos données + applications sauvegadées sur le serveur de sauvegarde "Google Play". Si cela peut vous rassurer, d'ici 3 jours je dois publier un Tutoriel dédié à cette procédure de restauration d'usine en utilisant la procédure officielle Google Play (sans "root" ou application 'apk' etc.). Ce tutoriel sera publié sur le Site Web Technologique "PointGPhone". PS: ne vous lancez pas dans un "root" de votre tablette à travers une manipulation dédiée à des "experts". Je vous invite à suivre d'ici 3 ou 4 jours le tutoriel que je publierai (testé et éprouvé) Bien à vous.
  • Bonjour PayGun! Ravi de lire votre satisfaction avec autant d'enthousisme ! LoL!! :) Effectivement, en fonction de la gravité du cas de figure la procédure "Hard Reset" peut-être effectuée sans insérer de trombone , avec le même résultat. J'ai eu il y a deux semaines un utilisateur qui a été forcé d'insérer un trombone car toute sa tablette Android était "bloquée" (anomalie globale de la tablette). Dans votre cas, c'était moins grave... DROPBOX est une excellente solution de sauvegarde de ses données personnelles! Très bien ! Pour ceux et celles qui sont intéressés par un tutoriel sur le mode "root" de leur tablette Android 4.0 ou supérieur, je prépare en ce moment deux machines prévus à cet effet (1 Transformer TF101 et 1 PC sous Windows 7 - 32 bits). Actullement je teste le mode de détection des appareils mobiles sous Windows 7 car il semblerait qu'il y ait un conflit avec certaines procédures "root" et applicatif dédié... Rassurez-vous, je teste tout avant de publier un tutoriel!! LoL !!! A bientôt! Transformer alias Diki Rédacteur www.pointGPhone.com
  • Le modèle est eee pad 101TF. Je l'ai acheté d'occasion pour Noel à mon fils et depuis il s'en était servi uniquement pour écouter de la musique. Il ne s'était pas encore crée de compte Gmail. Si je perd des données ce n'est pas grave puisqu'il n'y avait pas grand chose de paramètré. J'ai bien compris que je devais restaurer les paramètres d'usine mais je n'ai pas encore trouver comment le faire. J'ai essayé de me rendre sur le lien de gagnant 0705 mais ca m'indique une erreur donc merci encore à ceux qui prendrons du temps pour me répondre.
  • Bonsoir, Je tiens à remercier grandement TransformerTF101 qui à bien voulu me donner la solution. C'est mon fils qui est content et il ne mettra plus de mot de code PIN. En tous cas la soluce que donne TransformerTF101 marche très bien et en plus c'est mon fils qui l'a faite ( 11 ans le gamin) : Il n'as pas trop suivi à la lettre mais ce qu'il a fait à bien fonctionner et il a retrouver sa tablette comme sortie d'usine , ce qu'il à fait de différent, - Il n'a pas mis de trombone - Il a appuyé de manière prolongée sur "Volume -" et "Marche/Arrêt" jusqu’à ce que l’appareil s’allume. Encore un grand merci à TransformerTF101 pour sa réponse rapide et fiable, mon petit génie à pu récupérer toutes ses photos gràce à DROPBOX.
  • Bonjour à vous tous et bonne année ! Je me retouve dans le même cas que vous, a part que mon fils a mis un code PIN qui permet le dévérouillage de l'écran à la mise en fonction de la tablette. Le problème c'st que ce matin ce mot de passe qui fonctionnait hier, eh bien ne marche plus aujourd'hui. Mon fils me dit qu'il n'a rien touché. En tout état de cause, la tablette reste bloqué sur l'évran de veille, et le mot de passe initial rentré avec et sans majuscule n'y fait rien. Le hard reset avec les boutons power et volume réinitialise la tablette mais on me demande toujour le mot de passe (code à 4 chiffres). J'ai essayé avec pad, sans pad rien n'y fait !!!! J' ai envoyé un courrier à ASUSFrance et attent donc sa réponse . Vous tient au courrant dès plus d'infos !!!
  • Bonjour, Je viens de vérifier, avec un copier-coller de l'adresse sur mon précédent message (ce n'est pas un lien !), l'adresse est bonne, renvoie bien vers l'affichage de la notice de la tablette... TF700 ! Excusez-moi de l'erreur, je vais rechercher pour vous la bonne notice. [Note de Aymeric, support Apreslachat : pour info, une notice est déjà disponible sur Apreslachat. Pour la consulter cliquez sur l’onglet orange « notice». Très bonne journée]
  • Bonjour, La réponse a déjà été donnée ici même. Le mot de passe est justement fait pour assurer la confidentialité totale des contenus : Donc, il n'est pas amovible ! Asus, dans son mode d'emploi, l'explicite bien et donne la marche à suivre pour une restauration "usine" : Vous retrouverez votre tablette exactement telle qu'elle était à l'achat. Toutes des données et mises à jour seront définitivement perdues. Comme la version de la tablette n'est pas indiquée ... Voici un lien qui marche : http://static.highspeedbackbone.net/pdf/ASUS%20TF700-TF70070%20%C2%A0FULL%20HD%20Tablet%20Manual%20-%20French.pdf Le reset doit se faire en introduisant délicatement un trombone coté gauche de la tablette, il passe juste.
  • bonjour, à ma connaissance, la seule solution est de restaurer la tablette avec ,comme conséquence, la perte du contenu.....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit