Bonjour,
Tu aurais dû créer une nouvelle question, je m'étais trompé en m'inscrivant sur ce forum , et d'autres que moi pourraient probablement aider.
Réponses à tes questions,
Tu ne peux plus installer certaines applications du Play Store, car Asus a arrêté de faire des mises à jour officielles depuis plus de deux ans je crois, et tu as une ancienne version d'Android, non compatible avec l'évolution des applications par les développeurs.
Sans voir le problème pour ton application e-mail c'est difficile, mais il est possible que ce soitpour la même raison qu'elle ne fonctionne plus.Tu as trouvé une alternative,c'est bien.
La seule solution, pour pouvoir encore aujourd'hui, utiliser ta tablettecomme si elle était neuve,et de la transformer, La rooter, c'est le terme technique si tu connais, et installer une version officielle d'androïde,faites pour notre tablette, par un développeur privé, cela fonctionne parfaitement bien.Mais c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas, il y a toujours un petit risque.
Là, tu récupéreras la possibilité d'installer quasiment toutes les applications, sauf peut-être certains jeux, qui ne fonctionneront pas, s'ils sont très gourmands et demandent beaucoup de mémoire, plus que notre tablette en a.