Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

mon eepad dans mon reseau

bonjour je voudrais pouvoir partager mes fichiers, mon imprimante sur mon réseau interne; cela est il possible? si oui comment procéder? merci

Consulter les 2 réponses à la question mon eepad dans mon reseau

  • merci beaucoup pour cette aide et à bientôt
  • Bonjour Dineba, Sans rentrer dans la technicité de la chose, car sinon ce serait un tutoriel dédié à votre problématique, je répondrai simplement ceci avec la contribution de la communauté ici présente! LoL!! :) Il apparaît logique que vous deviez créer un réseau local Wifi à partir de votre PC (sous OS Windows je suppose ?) connecté avec votre Box (routeur modem Wifi). Ensuite, ne cherchez pas à configurer un partage du style "ad-hoc" avec votre PC car Android n'est pas compatible avec "ad-hoc" ou gère très très très mal le truc! LoL!!! :) Pensez à désactiver votre Pare feu Windows durant avant de créer votre réseau local Wifi! LoL! Une fois votre réseau local Wifi configurer (sur votre PC), partager normalement vos dossiers et imprimante partagée en Wifi. Attention, il est préférable de ne pas brancher votre imprimante en filaire (câble réseau RJ45) sur votre Box, mais en Wifi! Pensez au préalable à vérifier que vos machines (PC) travaillent bien sur le même Groupe de Travail Windows !!!!! Pensez à vérifier que l'adresse tcp/ip est en mode dynamique sur votre réseau local! Pensez à vérifier que votre réseau internet est identifié en mode "Bureau" et NON PUBLIC! Why !?! Parce que sinon le partage de votre réseau global sera shooté par notre cher et tendre ami WINDOWS !! !LoL!!! :) Évidemment, ici, vérifier que votre réseau internet (mode: Bureau) a bien été configuré avec tous les droits de partage nécessaires! (documents, images etc.) LoL!! :) Petite astuce à 2 balles! télécharger sur le Google Play Store une application dédiée au 'ping' (mot clé de recherche sur Play Store "ping") pour Android. Why !?! Simplement pour pouvoir vérifier la liaison entre votre machine (PC) et votre tablette. Ca pourra vous être utile... Hiii!! :) Ensuite, je vous conseille d'utiliser "ES Explorateur" qui gère super bien ce type d'utilisation des équipements partagés en Wifi via une tablette Android... Une fois sous "ES Explorateur", choisir l'onglet "LAN" puis appuyer sur le "Rechercher". Il devrait trouver ton IP sur le réseau local Wifi. "ES Explorateur" sollicitera votre login Utilisateur Windows et le mot de passe. Normalement, ça devrait fonctionner si toutes les étapes ci-dessus ont été vérifié !! LoL!!! Bon, je suis désolé d'avoir répondu assez rapidement, mais avec ces quelques modestes informations tech, je crois que vous pourrez déjà y voir plus clair... Non??? Bon week-end! Transformer alias Diki

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit