Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

mails

bonjour j'ai un petit problème, je viens d'ouvrir la messagerie orange de ma tablette les mails reçus sont là (je n'est pas le temps de les ouvrir pour les lire.L a messagerie outloock est éteinte sur mon ordi par contre si je sors de la messagerie orange de ma tablette et que j'ouvre la messagerie de mon ordi (outloock) lorsque je veux rouvrir la messagerie de ma tablette ceux ci sont effacés meme si je ne les ai pas consultés ! comment faire pour les conserver et faire qu'ils ne s'effacent pas tous seul lorsque j'ouvre outloock sur mon ordi , c 'est genant car lorsque je pars en voyage je veux pouvoir les consulter en parallèle avec ceux de mon ordi meme si la messagerie est ouverte (je ne sais pas si je m'exprime bien) si quelqu(un peut m'aider merci

Consulter les 7 réponses à la question mails

  • OK, C'est clair et logique. Merci. Dans certains cas il serait utile de pouvoir empêcher la synchro "arrière" avec le serveur (c.a.d l'effacement de courriers précédemment chargés).
  • Bonsoir, En gros tout a été dit, 1 peu dans le désordre. D'abord le SMTP n'a rien à voir, ne concerne que le protocole des messages sortant. Ensuite, le POP rappatrie les messages des serveurs sur le PC local en les supprimant alors que l'IMAP les copie. Effectivement, des réglages dans les messagries permettent de rester en POP et de garder sur un temps défini ces mêmes messages sur les serveurs. A ce moment là ils seront encore disponibles via la tablette. Ensuite c'est une question de gestion. A mon sens, si l'utilisation est principalement nomade, il vaut mieux laisser tomber les clients de messagerie comme Thunderbird et tout gérer directement via le webmail. Un courrier supprimé de la tablette sera supprimé du webmail... Ca évite les confusions.
  • Pour la disparition des messages, la réponse est dans ma question. Les messages née sont conservés sur la tablette que s'ils sont sur le Server. S'ils disparaissent du Server, ils sont automatiquement supprimé de la tablette. Le vrai Bug c'est que les messages peuvent aussi disparaître lorsqu'ils sont sur le Server, un nouveau téléchargement des messages règle le problème à moins que le pc n'ai fait son office et supprimé les messages duServer.
  • J'ai également noté que les mails disparaissent de ma tablette, ce qui ne me dérange pas car je les conserve sur mon PC. Cependant conserver les messages sur le serveur est une chose, les conserver sur la tablette en est une autre. Sur un PC lorsque je demande de laisser les messages sur le serveur, ils restent tout de même localement dans Outlook. Ce n'est pas le cas dans l'appli mail du EeePad.
  • Bonsoir, Il vous faut aller dans les paramètres du compte mail dans Outlook, une fois là, il y a une ligne: conserver les messages sur le server ou effacer les messages du server, vous cochez ou décochez la case en fonction de la consigne et le tour est joué.
  • Merci. Je vais essayer de regarder
  • Bonjour, Il y a des réponses à cette question sur le forum... Je crois que c'est une question de paramétrage de la messagerie , serveurs POP et/ou IMAP, éventuellement SMTP. A vérifier sur le PC et sur la tablette. J'ai une messagerie Orange avec Mozilla Thunderbird sur le PC avec le même paramétrage sur les 2 bécanes (serveur POP Orange en entrée et serveur SMTP en sortie). Quand j'efface les msg du PC, ils sont toujours présents sur la tablette et vice-versa

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit