Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Ma tablette Eepad Transformer TF101 ne s'allume plus

Bonjour! Ma tablette ne s'allume plus, connectée ou pas ... J'ai fait tous les tests pour l'allumer avec le doigt appuyé sur le bouton et j'ai même essayé de la connecter à mon pc via le câble USB du chargeur mais elle n'est pas reconnue non plus par mon ordi ... Je suis certaine que le chargeur et le câble sont bons car le clavier se charge par contre correctement .. Comme elle n'est plus sous garantie depuis 3 mois, j'ai contacté la Hotline Asus Je dois la renvoyer et payer 75€ si je n'accepte pas la réparation ... Avant de prendre la décision de l'envoyer, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait une réparation pour ce genre de panne et quel est le coût de la réparation à envisager .... Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Ma tablette Eepad Transformer TF101 ne s'allume plus

  • bonjour, Avez-vous fait tous vos tests tablette et clavier encastrés ou seulement la tablette ? Si ce sont les deux ensemble déboîtez, vérifiez la propreté des deux éléments et bien remettre la tablette dans le dock.
  • Bonjour, As-tu essayé de brancher le chargeur directement sur la tablette ? La semaine dernière, la tablette branchée sur le dock n'avait pas pris la charge. Batterie complètement à plat, elle refusait de démarrer. Tout est rentré dans l'ordre en branchant le chargeur sur la tablette hors du dock.
  • bonjour, d'abord rechercher la tablette directement sur le SECTEUR au moins 1 heure puis sans débrancher laissez votre doigt appuyé sur le bouton marche au moins 1 minute (vérifies avec une montre car 1 minute c'est long) si ca ne marche pas essayé le reboot (voir forum) ou changement de batterie (voir you tube) . voilà
  • Bonjour, avez-vous essayé de déconnecter l'écran du clavier puis de les reconnecter, avec le chargeur branché, pour moi ça a fonctionné ... Cordialement
  • Bonjour, Il faudrait récapituler les tests effectués mais avec logique ! Brancher la tablette à un ordinateur avec la liaison USB ou à un téléviseur avec un câble HDMI n'a aucun rapport avec la charge des batteries ou un défaut du bouton M/A ! Le connecteur qui se branche sur le chargeur est de type USB3, il est impossible de recharger la tablette en branchant ce câble sur une prise USB2 (ou USB1) d'un ordinateur ou autre chargeur USB ne fournissant qu'une tension de 5 volts. Si l'on branche le chargeur ASUS directement à la partie écran (le clavier étant déconnecté) , la tablette doit s'allumer toute seule sans action sur le bouton M/A, même si la batterie est très faible. Vous pouvez aussi vérifier avec une loupe qu'il n'y ait aucune broche de tordue dans le connecteur male central de la partie clavier ou dans le connecteur male du chargeur ; les broches sont très fines et donc très fragiles. A+
  • encore merci pour vos réponses. Je vais regarder sur le forum et la vidéo de you tube pour me donner une idée de l'ampleur de la tâche ..... c'est déjà bien de savoir que la batterie n'est pas trop chère. J'ai encore une dernière question concernant cette panne... elle ne peut pas provenir du bouton marche/arrêt ou de la prise pour le branchement du cordon ?
  • pour changer la batterie voir sur ce forum, il y a aussi un très bon film sur you tube, une batterie on en trouve a 20 ou 30 euros sur le web fait sois même ca vaut le coup, sinon des tablettes plus récentes coutes plus très cher voilà
  • Bonsoir, Voir ces 2 tutoriels pour changer la batterie, c'est possible à condition d'avoir le bon outillage et des mains de chirurgien ! http://www.youtube.com/watch?v=KJihe-hpA4Mhttp://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_737423&feature=iv&src_vid=KJihe-hpA4M&v=9eOu4Y9D33Y Bon courage, mais un retour au SAV ASUS est peut-être moins risqué ! Cordialement.
  • Bonsoir et merci pour vos informations. J'ai effectivement fait tous les essais que vous avez suggérés en essayant même de la connecter directement à la télé avec un câble HDMI seule et aussi avec le clavier, puis idem avec mon PC ... rien ne se passe. Je pense aussi que cela peut provenir de la batterie à moins qu'il y ait un problème avec la connectique du bouton ... J'ai eu quelques symptômes avant cette panne lors de l'utilisation de la tablette seule... Peu de temps avant qu'elle ne veuille plus démarrer, il se passait des choses comme l'écran qui produit une accentuation forte de la lumière une fraction de seconde ... (comme un flash) ... J'ai constaté aussi que l'écran s’éteignait alors que je consultai un site alors que la batterie était chargée . Je devais appuyer sur le bouton pour la rallumer .... et même appuyer plus longtemps pour la faire redémarrer ... Que faut-il faire pour changer la batterie ? Est-ce que ça vaut le coup question financier .... Merci d'avance pour vos réponses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit