Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

les icones disparaissent

Bonjour Depuis 2-3 mois , ma tablette bug , sans que je puisse déterminer une cause particulière , toutes les icones des applications et les widget disparaissent , il ne reste plus que la barre de notification et le fond d’écran .Les 5 bureaux sont vides .Cela peut se produire en sortant d’une application (n’importe laquelle) ou en passant d’un bureau à l’autre. Si j’appuie sur l’emplacement en haut à droite ( où devrait se trouver les 6 points des applications) un écran noir s’affiche . En fait les icones sont juste invisibles , si j’appuie en aveugle sur le bureau , l’application s’ouvre et fonctionne correctement . Il est aussi possible d’accéder aux applications déjà ouvertes avec la touche « liste application » de la barre de notification. Il suffit de redémarrer la tablette pour retrouver les icones , mais cela arrive de plus en plus souvent et devoir redémarrer la tablette à chaque fois est contraignant. J’ai cette tablette depuis 2 ans et elle est en version 4.0.4. Il reste de la place mémoire et la SDcard n’est pas pleine. Si quelqu’un a une idée ? J’aimerai autant éviter la réinitialisation. En parlant de réinitialisation , est-ce que la tablette revient à la version android d’origine ?

Consulter les 3 réponses à la question les icones disparaissent

  • Bonjour Bri3ser, Le mieux serait de réaliser une restauration d'usine de votre machine (TF101). Rassurez-vous, vous préserverez la dernière version de l'OS Android 4.03 sur votre tablette au terme de sa restauration d'usine. J'ai posté un tutoriel ici avec un lien vers le site PointGPhone où vous trouverez plus de détails sur les opérations à effectuer. Désolé, mais la restauration d'usine est une solution optimale dans votre cas. De plus, il faut être conscient que résoudre vos soucis techniques exigeraient beaucoup trop de temps sans garantie de succès finalement...
  • Personnellement, je l'ai réalisé 3 fois sur ma tablette sans aucun souci. D'ailleurs, le tutoriel que j'ai publié sur le site www.pointgphone.com a été testé avec ma tablette TF101 :) Transformer alias Diki
  • Bonjour Diki je suis allée voir le site PointGPhone , je vais attendre un peu avant de me résoudre à cette solution, quand les reboot deviendront trop fréquent. merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit