Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Le réseau local de Transformer TF101 transfert des données sur internet

Bonjour , je suis organisé avec un réseau local dont toute ma musique et mes films sont la dessus. Dernièrement depuis la dernière mise à jour d'Android j'ai remarqué que les films que j'écoutait laggait et s'arrêtais. J'ai donc télécharger un petit programme sur mon ordi pour voir le taux de transfert sur internet (Petit soupson) et à ma grande surprise quand j'écoutait un film ou de la musique la consommation internet augment significativement. J'ai donc fait un autre test en téléchargeant des fichier directement dans la tablette, cette consommation internet n'augmente pas. Est il possible que ma tablette espionne mon trafic de réseau local ou il y a quelque chose que j'ignore. Sinon existe-il une façon d'enlever le trafic qui se passe sur internet lorsque je veut seulement utiliser le réseau local. Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Le réseau local de Transformer TF101 transfert des données sur internet

  • Dommage cette tablette est une petite merveille. Il semble qu'avant la dernière mise à jour d'android, Il était facile d'utiliser le réseau local sans la propagation sur le net. Les changement ne sont pas toujours dans l’intérêt de ceux à qui cela devrait bénéficier. J'avais principalement acheter cette tablette pour laisser tout sur un serveur local mais cela devient beaucoup moins intéressant si on doit faire toute ces manipulations. Merci pour l'info.
  • Bonsoir, Il semble en effet que la tablette fasse des appels de données internet. Cela dit, lorsque vous écoutez de la musique, la tablette a besoin d'informations complémentaires comme les noms des pistes et un certain nombre d'informations. En outre, la tablette est constamment connectée et fait elle même des appels de données notamment sur google play afin de déterminer les mises à jour. Elle consulte également le fournisseur mail. La tablette effectue donc tout un tas d'opérations sur le web (j'oubliais également les consultations des applis). L'idéal pour lire une vidéo ou écouter de la musique, c'est de les stocker sur la tablette et de les consulter en mode avion pour voir si c'est la consultation réseau qui perturbe la lecture. Ce qui peut également perturber la lecture de fichiers vidéos, c'est ICS qui prend plus de place dans la sollicitation du GPU.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit