ourspollen
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, vue les nombreuses interrogations et problèmes de batterie vide le matin je me suis penché sur la question et voilà le résultat de mes recherches.
Je vous invite à faire deux petites recherches sur votre tablette :
première : aller dans paramètres et cliquer sur batterie. Vous allez avoir un graphique qui vous indique l'état de la batterie sur une période. Vous allez voir que si la tablette n'est pas éteinte il y a consommation électrique et donc la batterie se décharge. Cliquez sur le graphique et vous aurez d'autres indications.
deuxième : toujours dans paramètres aller dans sans fils et réseaux et consommation des données. Relevez les chiffres le soir puis le lendemain matin. Vous aurez une différence. Certe c'est la consommation en Mo mais si consommation en Mo sur la tablette c'est forcément qu'il y a consommation de courant fournie par la batterie. Vous constaterez aussi qu'une application non ouverte il y a une légère consommation de Mo. Cela doit provenir des recherches automatiques de mises à jour.
Dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai mis à charger complètement tablette et clavier ensemble. J'ai utilisé ma tablette dans la journée de vendredi 4 heures et ma tablette a été éteinte. Ce matin samedi, à 7 heures, la batterie était à 80%restant donc 20% de consommation. Allumée depuis ce matin, il est presque 11 heures la batterie est à 61% donc en gros 20% de consommation pour 4 heures ce qui, comparez à mon ordinateur portable, est bien plus avantageux car lui la batterie ne tient pas plus de 3 heures.
Donc cela me conforte dans mon principe de base : je charge la batterie la nuit deux fois par semaine et je n'ai aucun problème.
Souvent en déplacement j'ai cherché et trouver un système remplaçant ma clé 3G de mon portable qui ne va pas sur la tablette pour me brancher n'importe où en WIFI pour moins de 90 € à l'achat avec carte sim sans abonnement et rechargeable. Je continue différents essais et je ferai part de mon achat très prochainement. Pollen