Bonsoir Piniatures Clara,
Soyez plus précise svp dans la description de votre problème... :)
Honnêtement, je n'ai rien capté à votre commentaire! LoL! :)
Débutez d'abord en nous détilant ces points-ci:
1) Parvenez-vous à afficher la liste des réseaux Wifi actifs et disponibles sur votre tablette ?
2) SI point n°1 négatif, alors est-ce que votre Wifi est activé sur la tablette TF101 ?
3) Si point n°1 positif, alors le Réseau wifi de votre ami doit normalement être affiché ?
4) Si point n°3 négatif, alors vérifiez que le réseau Wifi de votre ami emet bien son SSID (nom de son réseau Wifi) et soit donc bien détectable et visible par les autres appareils (votre tablette par exemple ou votre Smartphone...)
5) Si point n°3 positif, alors dites-nous si votre tablette Android TF101 a bien sa mise à jour OS 4.0.3 de réussie ? (Paramètres / A propos de la tablette / Mise à jour firmware)
6) Si tous les points précédents ne vous donnent pas un début de réponse, alors parvenez-vous à rentrer dans le panneau de configuration du routeur/modem/wifi (Box) de votre ami à partir d'un PC connecté en filaire (câbe réseau standard RJ45 droit), en lançant un navigateur style FireFox (PC) et en tapant dans la bare d'adresse:
http://192.168.1.1 ou
http://192.168.0.1 ???
7) Si point n°6 négatif, alors à partir de votre PC connecté avec un câble réseau standard RJ45 sur la Box de votre ami, rendez-vous dans Menu "Démarrer", tapez "cmd" pour ouvrir la console d'exécution DOS Windows et saisissez: "ping 192.168.1.1" puis tapez la touche "Entrée"... Normalement, vous devriez lire un retour correct provenant de la réponse émise par la Box de votre ami.
8) Si le point n°6 et n°7 sont négatifs, alors n'allez pas plus loin..., c'est la Box de votre ami qui MERDE GRAVE ou possède une configuration spéciale!!! LoL!! :)
Dans l'attente de vos retours, bonne nuit!!! :)
Transformer alias Diki