Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Information Support Asus : Lecture optique (DVD) Eee Pad Transformer TF101

Bonjour, J'ai souhaité posté un sujet dédié à la lecture DVD du Eee Pad Transformer TF101, car de nombreux utilisateurs semblent avoir quelques soucis avec leur lecteur DVD externe. Voici le lien officiel du support Asus qui vous permettra de constater que la tablette Androïd est compatible avec un lecteur optique (DVD) externe: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee%20Pad%20Transformer%20TF101&s=16&hashedid=gHh4q7I8dvWJzhdV&os=&no=1718 J'ai personnellement procédé à la restauration système complète de mon Eee Pa Transformer TF101, en suivant les indications du support Asus, à l'aide d'un DVD de restauration lu à partir d'un lecteur optique branché via un câble USB et alimenté par un chargeur (et non par câble USB !!!) La procédure de restauration système complète de ma tablette Androïd s'est déroulé nickel chrome ! Je confirme donc bien que la lecteur DVD via câble USB fonctionne correctement! Je n'ai pourtant pas utilisé de pilote, étant donné que mon lecteur graveur DVD est récent, c'est le dernier né de Samsung compatible OS Androïd. Je réitèrerai cette procédure prochainement avec un lecteur DVD externe simple et non compatible Androïd , afin de vérifier si ca fonctionne...

Consulter les 5 réponses à la question Information Support Asus : Lecture optique (DVD) Eee Pad Transformer TF101

  • Merci ( pour tous ces efforts et précisions ultérieures). Maintenant je comprends mieux.
  • ...suite... Je tiens à clarifier un point sur mon ticket d'origine faisant référence au dernier né du lecteur graveur Samsung compatible OS Androïd 3.1 ou supérieur que j'ai en ma possession et qui m'a servi à tester son utilisation directement connecté sur ma tablette Eee Pad Transformer. Ce lecteur graveur DVD Samsung fonctionne correctement. J'ai d'ailleurs fourni le lien de ce matériel Samsung sur un ticket récent du forum. Voila voilou...
  • Bonjour, Effectivement, je suis allé un peu trop vite dans le ticket. J'ai utilisé mon Device Manager installé sur mon Eee PC que j'ai connecté via câble USB sur ma tablette Androïd Eee Pad Transformer. J'ai combiné une procédure de sauvegarde et restauration visible sur le site suivant: http://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/ Le mieux serait que je poste un vrai tutotiel, mais n'étant qu'un simple membre bénévole, je ne sais pas si j'aurai le temps pour réaliser ce tuto ?
  • Je ne comprends vraiment pas: - si je ne m'abuse on restaure sa tablette à partir de la tablette elle-même en faisant un "retour usine" ? Ou encore par combinaison de touches au démarrage de la tablette , en faisant un wipe donc. - en admettant que la tablette soit inaccessible où trouver ce DVD de restauration ( d'autant plus que l'onglet "téléchargement" sur la page du lien et en question - s'il s'agit de télécharger un DVD de restauration - ne fonctionne pas: il faut mentionner dans le champ l'OS requis; or rien n''est proposé ! Les illustrations posent elles aussi problème ( en regard du texte; " touche F9 ? Sur le dock de la Transformer ? Dans Windows ? Le BIOS montré est un BIOS Windows. Et quid de Boot booster ? S'il s'agit du BIOS de Windows ( j'aurais tendance à penser que non même si l'apparence est ressemblante) encore faudrait-il avoir cette option ? Je ne l'ai sur aucun de mes ordinateurs, et surtout pas sur le plus récent qui est UIFI.... Personelllement je ne comprends rien !
  • Bonjour et merci beaucoup pour toutes les explications que vous donnez.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit