Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5128 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Information à tester avec la communauté Asus Eee Pad Transformer TF101

Bonjour, Je fais suite à de nombreux cas de dysfonctionnement dus à la charge de la batterie ou bien d'un "blocage" de la tablette Android. Les deux symptômes semblent être intimement liés, à la lecture d'une grande majorité de réactions utilisateurs... Je vais donc tenter une approche un peu subtile de cette problématique en proposant une manipulation (test) à tous ceux et celles qui seraient confrontés à ce souci (anomalie de la charge de la batterie, blocage de l'écran, impossibilité de démarrer sa tablette...) Tout d'abord, je vous invite à télécharger l'application suivante: "Z-DEVICE TEST" Vous remarquerez ensuite qu'elle permet une analyse du fonctionnement opérationnel des divers composante de votre tablette Android, dont la "batterie", le "CPU", le "WIFI" et "Android OS" entre autre... Autre curiosité de cette application (Z-DEVICE TEST) est qu'elle transmet à chaque utilisation un rapport complet vers "Google Analytics" ! Porquoi !?! C'est justement la question que je me pose aujourd'hui avec vous... (sourire). Pour ettayer mon interrogation sur le sujet, je me suis évidemment penché sur les interactions possibles entre les applicatifs Android et le "Market Store" ? A nouveau, des faits parlants démontrent directement que le fonctionnement optimal d'une tablette Android découle aussi de certains "modèles mathématiques" inhérents à une grande majorité d'applications exploitant les "fameux capteurs" ! Voici un lien intéressant à lire à la section "2-E": http://mathias-seguy.developpez.com/cours/android/android-capteurs/#L1 Personnellement j'ai toujours refusé la géolocalisation de ma tablette Android via mon compte Google. Une fois le tour de table fait autour de cette application, je vous propose de tester cette manipulation quotidiennement en effectuant un relevé du niveau de votre batterie et de la température de fonctionnement de votre tablette. Pourquoi ?!? A partir d'ici, je tiens à dire que je fais part d'une simple "intuition" basée sur un mode opératoire commun aux tablettes Android et aussi à mon retour utilisateur. Lequel ? Depuis 3 mois d'utilisation de ma tablette Android (Eee Pad Transformer TF101), j'ai pu constater 3 blocages de ma machine (écran et clavier bloqués). A chacune de ces 3 anomalies, ma tablette était bien chargée. A chacune de ces 3 anomalies, j'ai débranché le cordon USB d'origine, puis appuyé 5 secondes sur le bouton "ON/OFF", puis retiré la dalle tactile de son Dock (station), puis réenclenché la dallle tactile dans son Dock et terminé en rebranchant le cordon USB d'origine (avec son chargeur bien sur! :) Au terme de ces 3 anomalies, ma tablette Android a redémarré normalement avec une seule particularité! Toutes mes pages navigateurs se sont réouvertes à leur état antérieur et ma connexion HotSpot Wifi aussi sans devoir ressaisir mon ID et mon mot de passe. A savoir que lorsque j'allume ma tablette ou que je la sors de son mode veille, je suis obligé de réinsérer mon ID + mot de passe HotSpot Wifi !!! Etrange comportement, n'est-ce pas !?! :) N'y aurait-il pas une relation entre "Google Play", le mode opératoire de l'Android OS et les interactions applicatives ??? Je crois que oui, et si cette hypothèse était vérifiée, alors cela expliquerait certaines anomalies... Qu'en pensez-vous ? Bien à vous, Transformer alias Diki

Consulter les 3 réponses à la question Information à tester avec la communauté Asus Eee Pad Transformer TF101

  • ...suite... Juste un petit complément d'information: J'ai remarqué que juste quelques minutes avant ces 3 anomalies la température de affichée par la fonctionnalité "Batterie" était d'environ 27°C puis retombait à 22°C après le redémarrage avec une charge de 98% sans jamais atteindre 100% au terme d'une connexion de plusieurs heures continues avec son chargeur d'origine branchée. J'ai donc attendu que la batterie soit totalement déchargée pour la recharger complètement, pour constater à nouveau son chargement complet à 100%.
  • Bonjour, Effectivement, le constat que j'ai fait avec ma station d'accueil branchée puis débranchée conforte votre avis :) Le fait de la débrancher de sa dalle tactile Android résout en partie le souci lié à la charge de la batterie durant une veille prolongée de la tablette. Le fait de la laisser se décharger complètement pour ensuite la recharger entièrement évite justement ce type d'anomalie... Transformer alias Diki
  • bonsoir, j'ai eu le même problème que j'ai résolu ( à l'aide d'un informatitien) de la façon suivante: je charge la tablette toute seule, c'est à dire non connecté au clavier. Depuis, plus aucun problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit