Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Information: Installation, Sauvegarde, Restauration et Export de son carnet d'adresse (Eee Pad transformer)

Bonjour, Je fais suite à de nombreuses sollicitations concernant le Carnet d'Adresse de notre fabuleuse tablette Android Eee Pad Transformer, afin de donner plus de lisibilité à ce type de configuration qui, à n'en pas douter, suscitera la curiosité de beaucoup d'entre vous ! Je vous invite à suivre la "Loi de Moindre Effort"... (sourire) 1) Il faut d'ores et déjà savoir quelle application l'on souhaite installer pour gérer et synchroniser sa messagerie électronique à travers sa tablette Android. Si vous êtes par exemple sur Gmail (Google) ou sur Hotmail (Microsoft) ou sur Yahoo Mail ou SFR Mail ou tout autre opérateur Mail, il suffira simplement de vous rendre sur votre "Play Store" et de lancer une recherche de votre fournisseur de Mail (par exemple: Gmail ou Hotmail, ou Yahho Mail etc.), puis terminer par le téléchargement et l'installation de l'application Mail sur votre tablette Android. Au terme de cette manipulation, vous verrez apparaître sur votre écran (tablette) l'icône correspondant à votre application de messagerie Mails sous Android. La façon la plus simple de configurer votre compte Mails, maintenant, est de lancer l'icône, installé à l'instant sur votre écran, de votre application Mails (opérateur Mails) et suivre la procédure affichée tout simplement ! Une fois l'enregistrement de votre adresse mail + mot de passe (de votre connexion messagerie e-mail sur internet), votre tablette bien évidemment connectée sur internet (Wifi) synchronisera et téléchargera l'ensemble de votre mails + contacts etc. sur la mémoire interne de votre tablette Android. 2) Pour ceux et celles qui ont déjà configuré leur compte e-mail sur leur tablette Android, normalement vous devriez votre apparaître dans vos icônes applications une application appelée: "Contacts". Lancez-là et cliquez tout en haut à droite les 3 petits carrés gris verticaux pour ensuite sélectionner l'option "Comptes". Automatiquement votre tablette Android affichera le panneau applicatif nommée: "Comptes et synchro" d'origine de votre tablette Android ! A partir de ce panneau dédié vous pourrez ainsi visualiser l'ensemble de vos comptes Mails et de vos comptes Réseaux sociaux (FaceBook) ou Skype, enregistrés et synchronisés sur votre tablette! LoL!!! Bien évidemment, vous pourrez naturellement ajouter un nouveau compte Mail en cliquant "AJOUTER UN COMPTE" en haut à droite de votre écran sur le panneau "Comptes et Synchro" (section: "Paramètres") de votre tablette Android, dans la mesure où le nouveau compte Mails correspond à un des opérateurs Mails (téléchargé et installé via le Play Store) disponibles dans la liste affichée dans cette même section (Comptes et synchro). 3) Pour ceux et celles qui éprouveraient des difficultés à importer ou à exporter leur Carnet d'Adresses, vous pourrez facilement utiliser la commande "Importer / Exporter" disponible dans le même panneau de contrôle de l'application d'origine "Contacts" (liée automatiquement à la section: "Comptes et synchro" de votre tablette), citée plus haut. 4) Arrêtons-nous maintenant sur la question cruciale de la sauvegarde et de la restauration de vos Contacts (Carnet d'adresses). Il existe sur votre Play Store de nombreuses applications dédiées gratuites. Personnellement, j'en ai testé quelques unes. La plus simple d'utilisation me semble être: "Z1 Contacts Backup Restore". Elle se synchronise facilement avec votre compte Mails (adresse mail + mot de passe) et permet rapidement une prise en main souple. Elle affiche seulement 2 onglets suivant: "RESTORE" et "BACKUP" (simple à comprendre!) Elle permet aussi d'exporter ses contacts mails (carnet d'adresses) au format très connu 'csv' (Excel). Le seul bémol de cette application est qu'elle est distribuée en anglais. Entre nous, elle est tellement simple que tout le monde saura s'en accommoder! (sourire) Si vous avez des question d'ordres plus techniques concernant les étapes de configuration de votre compte Mails, n'hésitez pas à me solliciter. Merci. Bien à vous.

Consulter les 4 réponses à la question Information: Installation, Sauvegarde, Restauration et Export de son carnet d'adresse (Eee Pad transformer)

  • BONSOIR Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Mon histoire : c'était la 1ère fois que je prenais des photos avec la tablette où j'étais reçue chez des amis pour le nouvel an (le 7/01/13). Superbes photos. Je suis enchantée. Par contre la néophite que je suis n'a pas réussi à les transferer sur mon PC (HP avec centrale et écran Samsung) Je prends régulièrement des photos avec mon Olympus que je transfère très facilement s/ mon PC avec images et Picassa 3. Je vois toutes les photos au bas de la tablette que je peux mettre en diapo. Super. Au Début j'avais Picassa + Mgmail +Bluenooth?+ stock web? . Je pense que mon erreur viens de là.Il y avait Public avec point noir et un autre sur lequel j'ai transferé ce point noir, afin que les photos ne m'appartenant pas, je ne voulais pas quelles passent s/ le Web sans les avoir vérifiées. Depuis j'ai inversé - quelquefois on m'indique Picassa et malgrès cela les photos ne sont pas tranférées.et d'autres fois je n'ai pas Picassa. J'ai essayé de les stoker s/ ma boite Gmail sans résultat. Ainsi que s/ stockweb? non plus. J'espère que ces explications qui ne sont pas très professionnelles vous permettrons de mettre fin à mon problème. MERCI TRES CORDIALEMENT sans problèmes
  • Bonjour Luciole, A mon humble avis je ne crois pas que vos charmants doigts soient responsables de ce "désastre technique" ! (humour). En revanche, je ne vous garantie rien car votre "histoire" dépend de tellement de facteurs... De plus, ce n'est pas évident de bien saisir votre problématique avec si peu de détails... Est-ce que vous parvenez toujours à vous connecter à votre compte Picassa Android en ligne? lI se pourrait que vous utilisiez un même Login (compte Mail) pour d'autre compte synchronisés sur votre tablette comme par exemple: Dropbox, Livecontact, FaceBook, Skype etc. ??? Cela pourrait bien évidemment causer de sérieux souci de synchro par exemple... Avez-vous récemment modifié votre compte Gmail (Google) vers "Google +" ? Si oui, alors votre souci peut éventuellement provenir d'ici, car Google + modifie du même coup votre profil Picassa ainsi que les URL de partage de vos photos etc. Sinon, expliquez-moi plus en détail votre problème en posant des informations claires et précises de votre configuration Picassa et Gmail etc. A moins que votre souci soit tout autre ? Concernant mon ticket d'origine, je vous invite à l'utiliser dès maintenant si vous gérer plusieurs comptes Mails Gmail, par exemple. L'application "Contacts" fournie d'origine permet justement d'utiliser plusieurs comptes mails associés. Vous vous rendrez compte quelle est très utile et très pratique! PENSEZ A SAUVEGARDER VOS CONTACTS ET VOS PHOTOS SOUS PICASSA
  • Bonjour Merci pour toutes ces informations qui me serviront à l'avenir, mais je suis sur Gmail et pour l'instant tout se passe bien. Mon problème : j'ai dû faire une fausse manoeuvre avec mes doigts qui on plus l'habitude du clavier s/ mon PC . Je n'ai plus Picassa à l'endroit (Gmail bluenoth etc.) Comment puis--je le récupérer ? Très débutante! je n'y arrive pas. Merci de venir à mon secours Très cordialemenr
  • ..suite... Je ne me suis volontairement pas étendu sur la technicité de "l'import/export" étant donné qu'il existe plusieurs façon d'aborder cette section-là. Par exemple, si vous vous référez à l'application "Contacts" présente sur votre tablette Android (voir référence ticket plus haut) et liée à la section "Comptes et synchro" de votre tablette, lorsque vous sélectionnerez l'option "Comptes" en haut à droite de l'écran (3 carrés gris verticaux), vous constaterez que l'onglet "Import/Export" puis la commande "Importer depuis la mémoire" génèrera automatiquement une recherche de fichier d'archive "export" au format "VCARD" avec l'extension '.vcf ' (OutLook) sur la mémoire interne de votre tablette Android. Comme vous le savez, le format 'VCARD' est le standard export d'OutLook, rendant ainsi l'importation de votre carnet d'adresse OutLook très simple vers votre tablette Android. Autre exemple, si vous souhaitez exporter votre Carnet d'Adresses de votre tablette Android, alors il vous suffira simplement d'effectuer un "export" à travers l'application "Contacts" (citée plus haut) qui se chargera d'exporter au format VCARD ( .vcf ) votre Carnet d'Adresses Tablette Android. Bien évidemment vous pourrez sans aucun souci réinjecter (importer) votre Carnet d'Adresses (Android) à jour vers votre Gestionnaire de Mails OutLook sur votre ordinateur de bureau ou portable. Un autre cas, celui des exports et imports au format ' .csv ' rendu plus délicat mais possible en appliquant une petite correction sur le fichier Excel (ouvert) directement. A vrai dire, ce format ' .csv ' n'est plus utile aujourd'hui car les tablettes Android ont une totale compatibilité avec le format "VCARD" ( .vcf ) Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit