Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

- 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

grosse hésitation

J'hésite à faire l'achat d'un Eeepad transformer (asus); il parait qu'Android est très compliqué...de plus je serai surtout intéressée par la lecture (e-book) , on entend dire que ça fatigue beaucoup les yeux. Qu'en est-il exactement ? Merci de vos conseils

Consulter les 22 réponses à la question grosse hésitation

• Bonjour, si vous voulez surfer en dehors d'une connexion Wi-Fi (box ou hotspot), sachez que vous ne pouvez pas insérer de SIM 3G, il faudra vous connecter à votre téléphone portable s'il est doté du logiciel adéquat et de la connexion 3G, mais il est impératif que le signal soit excellent. Sinon, en voyage, vous pouvez travailler sur vos fichiers enregistrés, regarder des films préalablement chargés, jouer, lire un e-book et faire des tas de choses hors-connexion comme prendre des photos et les améliorer. Cette liste n'est pas exhaustive. Cordialement, Micky.
  • Y a t-il un grand choix d'applications gratuites ? En ce qui concerne la connectivité en dehors de la maison et du wi-fi, est-ce performant ? que faut-il ?
  • Vous allez découvrir au fur et à mesure de nouveaux usages pour votre tablette ... Commencez par bien la prendre en main, puis faite un tour sur le Play Store ... vous trouverez des applications et des jeux qui pourront vous donner envie d'aller plus loin avec votre Transformer.
  • justement...je ne me rends pas bien compte de l'usage qu'on peut en faire
  • Pour ma part, il ne me parait pas siouxxx d'acheter une tablette presque uniquement pour lire des e-books, les différents d'Amazon ou de la Fnac sont plus appropriés (et moins chers) mais on peut faire tellement de choses avec une tablette et avec androïd qu'il serait dommage de se cantonner à de la lecture !
  • Pour la lecture, c'est très simple. Soit on achète directement depuis les logiciels de lecture les ouvrages que l'on veut lire, soit on les récupère par un autre biais et on les copie sur la tablette, et on les importe dans les logiciels de lecture. Personnellement, j'utilise Aldiko, que je trouve très adapté pour les eBooks. Pour les BD et revues, j'utilise Android Comic Viewer. Il existe beaucoup de logiciels avec chacun ses avantages/inconvénients ...
  • Merci à tous pour vos remarques.
  • en parlant de lecture, je suis vraiment ignare à ce sujet il faudrait m'expliquer, si c'est possible comment ça marche les manoeuvres à faire et comment se procurer je pense des petites clefs, pour télécharger des livres, j'ai honte de mon ignorance mais je demande qu'à progresser, merci à tous Mme Ollivier
  • Bonjour, j'ajoute un avis dans le même sens que les personnes qui ont déjà répondu : Android n'est pas compliqué, à la condition de ne pas chercher à utiliser la tablette de la même façon qu'un ordinateur sous Windows. Avec la dernière version d'Android (ICS), l'ergonomie a été réellement améliorée et le confort d'utilisation est maintenant élevé. En ce qui concerne la lecture sur la tablette, que ce soit des BD, des revues ou des livres, pas de soucis. Il suffit de régler la luminosité par rapport à l'endroit où on se trouve. De plus, pour les eBooks, le fait de régler la taille des caractères et de pouvoir inverser les couleurs (texte blanc sur fond noir) est très confortable et ne fatique pas les yeux. J'ai déjà lu plusieurs ouvrages, dont certains de près de 1 000 pages sans aucune gêne. Après, c'est sur que l'on perd le charme du livre papier, et certains y sont trop attachés pour passer à la lecture numérique ...
  • j'utilise cette machine depuis maintenant deux semaine,et android est tout sauf compliqué, je le trouve très intuitif au contraire. Pour la lecture, pour la lecture de livre je n'ai pas encore tester, je préfère le format papier.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit