Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5131 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Gestion des contacts

Bonjour J'utilise depuis peu mon nouveau joujou transformer, et suis perdu dans la gestion de mes contacts. J'ai reporté sur ma tablette plusieurs comptes : - un compte @gmail.com, nécessaire pour charger des app, mais que je n'utilise pas en messagerie - un compte @laposte.net, qui est mon compte normal de messagerie électronique. Je l'ai d'ailleurs paramétré dans le widget installé d'office sur la tab pour les emails, et cela marche bien, je gère sans problème mes emails reçus depuis la tab. - un compte Skype (que j'avais créé depuis mon ordi portable, pour téléphoner à bon compte, avec les N° de téléph de mes interlocuteurs habituels), et je peux appeler via skype de la tab, Mes numéros anciennement rentrés apparaissant automatiquement bien sur la tab. ========= Et quand je suis sur ma messagerie à @laposte.net (via le widget de la tab), je peux envoyer un email en cliquant sur l'enveloppe en haut, à droite. Mon seul problème, je suis obligé de taper l'adresse destinataire (à :...@...) en entier. Quand une adresse est proposée automatiquement après que j'ai tapé 2 lettres, c'est le N° de téléphone de Skype qui s'affiche. Ainsi donc ma question précise : comment modifier ma liste de contact (qui s'affiche aussi quand je clique sur le widget "contacts"), pour n'avoir pas seulement les N° Skype en contacts, mais aussi mes adresses internet (...@...), si possible celles déjà enregistrées sur mon compte @laposte.net). Merci par avance si vous pouvez m'aider à ajouter ces adresses dans "contacts" de la tablette.

Consulter les 7 réponses à la question Gestion des contacts

  • Bonjour, C'est bien ce que je pensai... (sourire) Il semblerait que votre compte mail soit assujetti à une adresse mail du genre: 0678****99@sfr.fr ou 0678****99@laposte.net... De mémoire j'avais déjà eu ce souci avec un compte abonné Orange. je ne me souviens plus comment j'avais fait, mais il est possible de modifier l'affichage de la liste des "contacts" directement sur votre compte mail SFR ou LAPOSTE.NET etc. Il existe une autre alternative plus simple et plus sécurisée. Il vous suffit de créer un compte mail Gmail puis de rediriger vos mails laposte.net ou SFR ou Free vers l'adresse e-mail Gmail ! LoL !!! Ce qui aura pour résultat de recevoir tous vos mails et vos contacts sur votre nouvelle boite Gmail qu'il vous suffira de synchroniser sur votre tablette Android Eee Pad Transforme ! Normalement, Gmail devrait importer tous vos "contacts" dans sa propre liste grâce à la redirection automatique de vos mails vers Gmail. A tester ! Pour information, j'ai effectué cette manipulation en redirigeant ma boite mail Gmail vers ma boite mail Hotmail (en ajoutant un nouveau mail de redirection Gmail) qui a automatiquement importée tous mes contacts... Autre intérêt de cette méthode est d'avoir une seconde sauvegarde de ses mails (Gmail + Hotmail) LoL!!! PS: concernant la messagerie SFR et FREE, il est possible d'ajouter un nouveau compte mail du style Gmail ou autre à partir de votre console manager en ligne, à vérifier pour Laposte.net ! Bonne année 2013 !!!
  • Bonjour, pareil avec noos.fr. Je n'ai pas encore teste, mais le plus simple est peut-etre de copier tous ses contacts du compte Laposte vers Googlelive sur un PC; et ensuite de synchroniser la tablette.. tenez-nous au courant.
  • Bonjour, pour ma part je suis avec messagerie sfr.fr, et j'ai exactement le même pb, pour un nouveau message je n'ai pas la liste de mes contactes mails sfr, mais ceux inscrit ds skype ou....... ceux saisi directement dans l'appli contactes de la tablette. Il semblerait que la synchro ne se fasse pas, mais que c'est la liste des contactes de la tablette qui "gagne". Aussi dès que j'ai un mail je vérifie que le contacte est ds l'appli contact de ma tf101, sinon je le rajoute dedans tant que j'ai l'adresse mail de cette personne. (copier, coller) Bien cordialement
  • Rebonjour, et merci de vos réponses precises aussi bien TransformerTF101 que pajaga. En fait, il semblerait (mais je ne le jurerais pas) que "laposte.net" ne permette pas la synchronisation des contacts (contrairement à Skype qui le fait automatiquement). Aussi j'ai adopté la méthode "pajaga" : j'ai rentré un par un mes contacts principaux et leur adresse, à partir de la liste de contacts proposées, en cliquant sur l'icone en haut à droite qui permet d'ajouter à la main de nouveaux contacts. Et cela marche bien ! Merci encore.
  • Bonsoir, Dites-moi si je me trompe, mais il semblerait que la question soit mal interprétée ? Votre compte Laposte.net est-il présent (ajouté) dans "Comptes et Synchro" de votre tablette ? Pour info, tous mes comptes mails sont synchronisé avec ma tablette, et toutes les listes de "contacts mails" ont été automatiquement importées sur chaque compte Widget Mail Eee Pad. Peut-être que votre compte de messagerie Laposte.net ne gère pas ce type de synchronisation ? Si vous ne trouvez pas de solution, il serait judicieux de contacter le Service Client de Laposte.net... Bien à vous
  • Bonsoir, J'ai saisi mes adresses mail, en allant sur la liste de contacts et en appuyant en haut à droite sur le 2eme icône à partir de la gauche : ajouter un contact. J'ai envoyé des mails à partir de la liste de contacts qui m'a renvoyée sur ma messagerie. Bonne chance.
  • Bonsoir, A attendant le retour d'autres intervenants sur ce souci, il semblerait que ceci soit lié au paramétrage de votre messagerie Laposte.net ? Je serai tenté de dire qu'il serait judicieux, dans le cas où personne ne trouve la réponse à votre problème, de désinstaller votre compte Laposte.net, et de le réinstaller à nouveau sur la tablette, sans lancer automatiquement Skype. A partir de là, vous pourrez vous donner une idée plus précise du souci en question... Personnellement, je ne crois pas que ce soit méchant (sourire). Avez-vous récemment enregistré votre numéro de téléphone mobile à travers une application du service de Laposte.net ? Ou avez-vous une adresse e-mail du style 0645****99@laposte.net rattachée à votre compte client Laposte ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit