Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Eee Pad Transformer TF101

Eee Pad Transformer TF101

 - 
5127 membres
Voir la description

Ecran capacitif Multi-Touch 10.1 (26,65 cm) Mémoire interne 32 Go Autonomie de 9,5 heures WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1

Rejoindre

Ecran noir sur tablette mais tactile fonctionne

Bonjour, Je possède l'eee transformer depuis environ 18mois, jusque là aucun problème si ce n'est qu'il y a 10 jours j'ai posé la tablette qui s'est alors mise en veille. Lorsque j'ai voulu la réactivé, aucune possibilité d'avoir l'écran à l'affichage. La tablette était bloqué. Même la redémarrer n'y a rien changé. Il y a une surbrillance de l'écran cependant (on voit que l'écran "brille" et est allumé mais rien ne s'affiche) Après avoir chercher des solutions sur les forums, j'ai essayé de la brancher sur la télé. Sur celle ci l'écran de la tablette s'affichait bien ET lorsque j'appuyait sur l'écran, la télé répondait (donc le tactile marche!) J'ai pu faire une restauration aux paramètres d'usine mais l'écran ne s'affiche toujours pas sur la tablette. Est ce que l'écran est mort? Dans ce cas pourquoi le tactile marche toujours? Merci beaucoup de votre aide !!!

Consulter les 5 réponses à la question Ecran noir sur tablette mais tactile fonctionne

  • un grand merci pour vos réponses, il semblerait que se soit effectivement un problème de Hardware et au vu du prix estimé de la réparation (prix d'un appareil neuf) et étant donné que je n'ai pas de données perso stockées dessus. je vais opté pour un nouvel achat. Encor merci de votre aide et indications
  • A mon avis ( je pense en termes de dépense d'énergie dans un monde qui nous la bouffe !) le mieux est d'aller chez un réparateur AGREE et de demander un devis: la télé n'a servi que de témoin de la bonne marche de l'appareil en fait. Et là elle a montré que c'est bel et bien l'écran de la tablette qui est en cause puisqu'une fois débranché de cette télé il dysfonctionne. Ca me parait être un point rédhibitoire hélas !
  • Bonjour, Même sentiment que Tanka54, je ne pense pas que la fonction tactil soit liée à l'affichage et l' limage visible sur l'écran télé laisse penser que l'écran tablette est H.S.
  • Bonjour Vous connaissez probablement tout ce que je vous explique plus bas, mais vérifiez-les toutes au cas ou ce serait des instructions que vous n'avez pas compris, C'est normal les instructions sont souvent difficiles a comprendre. Avez-vous pressé deux boutons en même temps celui du pouvoir et celui pour baisser le volume du son, pour redémarrer la tablette. Lorsque vous branchez la tablette sur la télé, l'image apparait sur la télé mais pas sur la tablette, en même temps, c'est normal L'écran de la tablette n'est pas unique, il est formé de plusieurs panneaux dans lesquels on peut copier toutes les applications Avez-vous essayé de faire glisser l'écran complètement a gauche ensuite vers la droite pour rejoindre chacun des écrans, vous y trouverez peut-être le tableau recherché Avez-vous configuré votre tablette de manière a pouvoir lire le nom de la ville ou village ou vous demeurez, la date, l'heure apparaissent-ils ? Si l'écran est vide le touche tactile n'apparait pas car aucune icône ne peut être activée, Dans coin droit supérieur de votre écran voyez-vous un petit carré subdivisé en 4 petits Avez-vous cliqué dessus? Dans le coin gauche de l'écran voyez-vous le mot Google et a son côté droit un petit micro Avez-vous cliqué sur un des deux que s'est-il produit ? Si vous avez effectué tous ces indications et rien ne fonctionne téléphonez au numéro de téléphone pour le service Asus inclus dans un livret d'instructions ils pourront vous renseigner.
  • Bonsoir. Je n'ai pas de réponse sinon que ça m'a l'air d'être un problème de hardware. A mon avis c'est ... direction le SAV ! Si ça en vaut le coup en termes de prix à débourser par rapport à la valeur actuelle de l'appareil...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit