Bonjour,
Sans vouloir polémiquer et continuer un débat où pourraient s' introduire des jugements de valeur, je souhaiterai apporter quelques informations complémentaires à "gagnant 0705".
Etre curieux ... certes ...
Accepter les imperfections quand on lance un produit ... certes ..., le contraire (une qualité totale) serait à l'encontre des règles de marketing sur le principe d'occupation d'un marché
Ne pas comprendre le chinois , ... certes ... (mais je suis assez dubitatif quant à la pertinence de la remarque)
... sur le principe d' utiliser que du matériel "up todate", en connectant par exemple un HDMI avec un HDMI et non avec un VGA ... c'est être persuadé que tout le monde peut financer du matériel au top de la technologie !
Malheureusement, ce principe ne semble pas s'exercer dans tous les pays où je suis amené à aller... et, en tout cas, pas dans les institutions publiques (et très souvent privées) de mon propre pays. Il faudra donner du temps au temps en attendant que le matériel existant (et qui fonctionne) soit remplacé ... si les moyens financiers sont accordés.
Quant aux critiques énoncés par les contributeurs, sauf si elles apportent des jugements de valeur et comportementales, je reste persuadé qu'elles sont impérativement nécessaires, car elles constituent un "retour" des utilisateurs et peuvent ainsi permettre d'améliorer les produits, de proposer des solutions ... dans la mesure où bien sûr, le constructeur lui-même accepte d'y participer.
Pour ma part, la principale déception continue à rester sur le fait que je ne peux pas utiliser ma tablette, légère, au design agréable, pour pouvoir projeter mes présentations ou diaporama déjà existants avec un vidéo projecteur ! C'est un regret ! Il m'aurait fallu mieux me renseigner avant de l'acheter .... j'ignore si l'Ipad pouvait le faire .... mais je me serai interdit d'en acheter un ... une sorte de blocage personnel concernant l'image véhiculée par ce produit et cette marque. Il me faudra à nouveau réutiliser mon ordinateur portable ... par rapport à mes besoins, l'achat d'un notebook, tout à fait conventionnel, alimenté par l'horrible OS Windows, m'aurait été plus utile.